Des sauveteurs découvrent un chien abandonné dans un parc et reconnaissent un vieil ami
Lors d’une mission, le personnel du refuge pour animaux Montgomery County Animal Shelter, situé aux États-Unis, a fait une triste découverte. Alors qu’une équipe devait intervenir dans un parc afin d’identifier un chien perdu, les agents ont reconnu le toutou en question, car il s’agissait d’un ancien pensionnaire qui avait été adopté par le passé…
Des retrouvailles inattendues
Le chien récupéré par le personnel n’était pas un animal errant : il avait déjà appartenu à des humains, pour preuve le collier orné de médailles qu’il portait au cou. Ce toutou, du nom de Rigsby, était un ancien pensionnaire du refuge. Son histoire remonte à plus de 6 ans, et à l’époque, Rigsby avait été adopté par une famille qui semblait aimante et adaptée à son profil.
.jpg)
Malheureusement, tout ne s’est pas bien terminé pour le brave chien, car ses maîtres ont décidé de l’abandonner. Madeline, une bénévole du refuge, a expliqué la situation à The Dodo :
« Ses propriétaires ont été contactés, et ils ne veulent pas le reprendre [...] C’est le plus gentil des chiens, et il doit être perdu face au fait qu’il se retrouve de nouveau dans le refuge d’où il avait été adopté en 2019. »
Malgré ce revers du destin, Rigsby a rapidement retrouvé son enthousiasme. « C’est un chien vraiment facile à vivre [...] J’ai tellement de peine pour lui et j’espère qu’il pourra avoir une vraie seconde chance cette fois » a ajouté Madeline.
.jpg)
Un bref passage au refuge
Au refuge, Rigsby a été placé avec un vieux chien. Son comportement exemplaire a fait plaisir au personnel : « Il est propre, il est resté calme dans son box et il connaît “assis” et “donne la patte” [...] Il partage son box avec un autre vieux monsieur et tout se passe très bien. »
.jpg)
Après des examens médicaux, il s’est avéré que Rigsby aurait besoin d’un traitement jusqu’à la fin de sa vie. Trouver une famille pour ce chien s’annonçait difficile, mais un coup du sort a tout arrangé.
Linda, une bénévole de longue date, était prête à accueillir un chien en soins palliatifs. Elle a donc rencontré Rigsby et est vite tombée amoureuse du toutou. Chez elle vivait déjà un vieux chien, Bentley, et ainsi, Rigsby a pu se faire un nouvel ami.
« Rigsby s’est parfaitement adapté, et Bentley est ravi de l’avoir avec lui ! Ils dorment côte à côte, et Rigsby veut juste rester près de son frère et de sa maman [...] Nous ne pourrions pas être plus heureux pour ce gentil garçon ! Les étoiles se sont enfin alignées pour Rigsby [qui] n’aura plus jamais à s’inquiéter » a déclaré The Forgotten Pet Advocates, l’association où travaille Linda.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.