1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des sauveteurs bénévoles viennent en aide à 2 campeurs, dont le chien a disparu dans la montagne, bravant le froid et la neige

Des sauveteurs bénévoles viennent en aide à 2 campeurs, dont le chien a disparu dans la montagne, bravant le froid et la neige

C’est grâce à des bénévoles, que la randonnée de Curtis, son frère et sa chienne Stella n’a pas tourné au drame.

Illustration : "Des sauveteurs bénévoles viennent en aide à 2 campeurs, dont le chien a disparu dans la montagne, bravant le froid et la neige"

Ce dimanche-là, Curtis Culver et son frère étaient partis camper avec Stella, la chienne de Curtis, dans le comté de Grand dans le Colorado, dans l’ouest des Etats-Unis. Mais la météo se dégrada sévèrement, bien plus que prévu, rapporte 9News. Il tomba en effet beaucoup plus de neige que ce que les prévisionnistes avaient annoncé et les 2 randonneurs se retrouvèrent vite piégés.

Les bénévoles de la Grand County Search and Rescue sont venus leur prêter main-forte

Curtis et son frère durent demander de l’aide, afin qu’on vienne les sortir de cette situation compliquée et dangereuse. Une association de sauveteurs bénévoles leur répondit, la Grand County Search and Rescue (GCSAR). Mais lorsque ceux-ci retrouvèrent enfin Curtis et son frère, Stella prit peur et s’enfuit dans la forêt. Avec la nuit tombante, tout le monde dut malheureusement arrêter les recherches pour retrouver la chienne. Il devenait trop dangereux de tenter de la retrouver dans l’obscurité et le froid glacial.

Illustration de l'article : Des sauveteurs bénévoles viennent en aide à 2 campeurs, dont le chien a disparu dans la montagne, bravant le froid et la neige

© 9News

Un périple de 22 km à travers la montagne enneigée, pour rejoindre l’endroit où Stella avait disparu

Les secouristes revinrent avec Curtis et son frère le samedi suivant, afin de poursuivre les recherches. Ils parcoururent plus de 22 km en 4 heures, afin de revenir sur les lieux du campement. C’est là qu’ils retrouvèrent enfin Stella, bien heureusement saine et sauve. Elle venait de passer 5 jours dans les montagnes, à braver la neige et le froid pour survivre.

Stella était fort heureusement équipée d’un gilet, auquel elle devait certainement la vie. Elle a en effet pu manger la nourriture que les poches contenaient, durant les 5 jours pendant lesquels elle était perdue.

Le jeune homme est infiniment soulagé d’avoir enfin retrouvé son fidèle compagnon à quatre pattes. « Je l’aime. Si je pouvais l’emmener partout où je vais, je le ferais, honnêtement », explique Curtis à 9News.

Illustration de l'article : Des sauveteurs bénévoles viennent en aide à 2 campeurs, dont le chien a disparu dans la montagne, bravant le froid et la neige

© 9News