1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des randonneurs trouvent un chien perdu depuis 2 semaines, coincé au fond d’une cavité, située à 9 mètres de profondeur

Des randonneurs trouvent un chien perdu depuis 2 semaines, coincé au fond d’une cavité, située à 9 mètres de profondeur

Des randonneurs ont découvert par hasard un chien perdu, coincé au fond d’une grotte. Celui-ci était pris au piège et le groupe a alors décidé de lui venir en aide.

Illustration : "Des randonneurs trouvent un chien perdu depuis 2 semaines, coincé au fond d’une cavité, située à 9 mètres de profondeur"

Un groupe de randonneurs était parti explorer des grottes et cavités dans la réserve naturelle Dewey Hickman Nature Preserve, située dans l'Indiana dans le nord-est des États-Unis.

Ils ont alors entendu un bruit et aperçu un mouvement. À environ 9 mètres en-dessous d’eux, se trouvait un chien !

« Ne m'abandonne pas »

Celui-ci semblait très maigre et il était dans une bien fâcheuse situation, dont il ne pouvait assurément pas se tirer tout seul, rapporte The Dodo.

Illustration de l'article : Des randonneurs trouvent un chien perdu depuis 2 semaines, coincé au fond d’une cavité, située à 9 mètres de profondeur

© Trey Heinke / The Dodo

Les randonneurs se sont alors transformés en sauveteurs et sont venus en aide au canidé, peu importe que celui-ci soit un chien errant ou perdu.

Le groupe a tout d’abord dû repousser le chien plus bas dans le trou, afin qu’ils puissent l’atteindre. « Il a commencé à aboyer comme s’il criait « Ne m'abandonne pas », a expliqué un randonneur.

L’un d’eux s’est alors équipé et a rejoint le toutou au fond de la cavité. « Ils l'ont repoussé vers le bas, l'ont attaché à un harnais et l'ont sorti de la grotte », a expliqué April Breeden, l’une des bénévoles du Harrison County Animal Control .

Illustration de l'article : Des randonneurs trouvent un chien perdu depuis 2 semaines, coincé au fond d’une cavité, située à 9 mètres de profondeur

© Trey Heinke / The Dodo

Épuisé et affamé, il a ensuite été pris en charge par l’association.

Il a alors été immédiatement examiné dans la clinique vétérinaire locale, où les vétérinaires ont estimé qu’il devait avoir passé environ 2 semaines au fond de ce trou. La pauvre boule de poils avait beaucoup de chance d’être encore en vie !

Le toutou portait un collier, des messages ont alors été diffusés sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de retrouver les maîtres du chien. Bien heureusement, la famille a vu son histoire aux informations et a contacté le refuge.

Ils ont expliqué que leur chien, baptisé Hawkeye, s’était sauvé. « Sa famille l'avait laissé sortir pour faire ses besoins », a rapporté April. Mais il s’est beaucoup éloigné, s’est apparemment perdu et s’est retrouvé dans cette cavité.

En voyant son propriétaire, Hawkeye était si heureux qu’il ne pouvait s’arrêter de remuer la queue. La famille a exprimé toute sa gratitude envers les personnes qui ont contribué au sauvetage de leur précieux compagnon à 4 pattes.