1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des passants alertés par des mouvements de valise sur la route découvrent des chiots à l'intérieur

Des passants alertés par des mouvements de valise sur la route découvrent des chiots à l'intérieur

De nombreux chiens sont malheureusement abandonnés sur les bords des routes, notamment à l’approche de l’été. Pour la seconde fois, un homme d’une trentaine d'années, le Bon Samaritain, découvre des chiens laissés sur le bas-côté et leur vient en aide.

Illustration : "Des passants alertés par des mouvements de valise sur la route découvrent des chiots à l'intérieur"

4 chiots abandonnés dans une valise

En Caroline du Nord, 4 chiots sont retrouvés sur le bord de la route dans une valise fermée presque en entier. Leurs anciens maîtres, cruels, n’ont laissé qu’une petite ouverture pour laisser l’air circuler.

Alors qu’il était en voiture, le Bon Samaritain aperçoit une valise abandonnée sur le bord de la route. Mais lorsqu’il se rend compte que la valise bouge, il décide de s’arrêter immédiatement. Avant même d’ouvrir la valise, il entend les cris de détresse des animaux. Il redoute le pire. En ouvrant la valise, il découvre 4 chiots effrayés et épuisés.

Il décide de les emmener directement à Guilford County Animal Services, un refuge qui prend en charge les animaux abandonnés et qui leur offre les soins dont ils ont besoin.

Un réflexe qui sauve la vie

Grâce aux bons réflexes de cet homme, les animaux sont immédiatement pris en charge. Heureusement qu’il s’est arrêté pour ouvrir la valise, et qu’il a conduit directement les animaux au refuge.

« Ces chiots vont maintenant être évalués médicalement et, espérons-le, bientôt adoptés ! » écrit le refuge sur leur page Facebook avant d’ajouter « Merci au Bon Samaritain d’avoir sauvé 4 vies aujourd’hui ! ».

Ce n’est pas la première fois pour notre Bon Samaritain

Il y a quelques temps, c’est Dobby qui avait été sauvé par le même homme dans les mêmes circonstances. Cet amoureux des animaux est bien trop sensible au bien-être des chiens, et ne peut supporter de les voir souffrir. Lorsqu’il croise Dobby, abandonné sur le bord de la route, couvert de croûtes, sale et fatigué, il décide de le conduire immédiatement au refuge. Grâce à lui, le chien, atteint de la gale, a pu être soigné, et aujourd’hui, il coule des jours heureux dans une famille aimante.