1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des éboueurs viennent en aide à un chiot, coincé entre les détritus, au fond d’une benne à ordures

Des éboueurs viennent en aide à un chiot, coincé entre les détritus, au fond d’une benne à ordures

Ces 2 éboueurs n’auraient jamais pu s’attendre à ce qu’ils allaient découvrir, en effectuant leur tournée habituelle. En effet, ils ont trouvé un jeune chiot, abandonné dans une benne à ordures, comme un vulgaire déchet...

Illustration : "Des éboueurs viennent en aide à un chiot, coincé entre les détritus, au fond d’une benne à ordures"

A Colombus, une ville située dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, un éboueur, nommé Dave Carlson, a fait une bien surprenante découverte en réalisant sa tournée quotidienne, rapporte le média ABC 13 News. Il est descendu de son camion et, en ouvrant le couvercle d’une benne à ordures, il a découvert il a remarqué un mouvement parmi les sacs de déchets. C’est alors qu’il a remarqué qu’un chiot s’y trouvait. Celui-ci essayait vainement de se frayer un passage, afin de s’extirper des détritus.

Surpris, Dave a aussitôt appelé son collègue, Logan Sieg, afin de sortir la malheureuse boule de poils de là. L’un des 2 hommes a grimpé dans la benne, puis ils ont réussi à agripper le chiot et à le hisser à l’extérieur. « C'est choquant de voir un chien dans une benne à ordures. C'est bouleversant de voir quelqu'un le jeter là et s'en débarrasser comme ça », a déclaré Logan à 10TV.

Illustration de l'article : Des éboueurs viennent en aide à un chiot, coincé entre les détritus, au fond d’une benne à ordures

© Columbus Department of Public Service / Twitter

Les 2 hommes ont contacté le refuge local du comté de Franklin, puis ils ont emmené le toutou dans le dépôt de leur société. Là-bas, ils ont pris bien soin de lui en attendant l’arrivée des bénévoles. Ils lui ont donné à manger, à boire et surtout, ils l’ont réconforté et couvert de caresses.

La porte-parole du Columbus Department of Public Service, Debbie Briner, a chaleureusement félicité les 2 employés, pour leur acte de bienveillance à l’égard de cet animal. Elle a ajouté que le chiot avait, avec certitude, été abandonné de façon cruelle, car il était impossible que celui-ci soit arrivé là par ses propres moyens.

Le début d’une nouvelle vie pour le chiot

Le chiot, qui était âgé de 6 mois, a été pris en charge par le Franklin County Dog Shelter & Adoption Center. Il a été baptisé Riley. Grâce à l’engagement des bénévoles, Riley a très vite trouvé une famille adoptive. Désormais il vit sa plus belle vie aux côtés de ses maîtres, aimants et attentionnés.

Très heureuse, Debbie l’a annoncé sur la page Facebook du refuge, en remerciant les personnes qui ont contribué au sauvetage du jeune chien. « Merci à tous ceux qui ont aidé à sauver Riley, à ses adoptants et à notre communauté pour leur soutien continu, peut-on en effet lire sur cette publication. Ensemble, nous pouvons faire une GRANDE différence dans la vie de ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes ».