Déjà abandonné par 2 fois, ce chien de 6 ans désespère de trouver un jour le bonheur (vidéo)
Dans leur parcours pour trouver une famille définitive, certains toutous jouent de malchance. Adopté alors qu’il était chiot, Duke a ensuite été abandonné une première fois. De nouveau recueilli par une nouvelle famille, le pauvre chien a été retourné au refuge dès le lendemain. Il attend donc toujours qu’une âme bienveillante et patiente lui ouvre les portes de sa maison et de son cœur.

Duke est un croisé de type Bull âgé de 6 ans et pesant 36 kilos. 36 kilos d’amour brut qui ne demande qu’un humain à aimer. Le toutou a été confié au refuge de la ville d’Auburn, dans l’Indiana (États-Unis) alors qu’il n’était qu’un chiot. Il a cependant eu la chance d’être adopté. Malheureusement pour lui, quelques années après, il a été abandonné par sa famille et est devenu un chien errant.
Elizabeth Feightner / Facebook
Retour à la case “refuge” pour Duke. Cependant, une lueur d’espoir est apparue lorsqu’il a de nouveau été adopté. Seulement voilà, la boule de poils a réussi à s’échapper du jardin de sa nouvelle maison dès le premier jour. Son maître a alors décidé de ramener l’animal au chenil immédiatement. Décidément, le sort s'acharne.
Pourtant, Duke mérite que l’on s’intéresse à lui. Teresa Feightner, directrice de la DeKalb Humane Society, décrit ainsi le toutou auprès de Newsweek : “[c’est un] chien adorable et loufoque”. Malgré tout, il y a des éléments qui ne jouent pas en faveur du canidé. En effet, sa race est victime de préjugés. De plus, il s’agit d’un mâle de 36 kilos. C’est donc exactement le profil de chien qui a le plus de difficultés à trouver un foyer selon les statistiques. Le caractère affirmé de Duke est également un facteur discriminant pour l’animal qui aura besoin d’un “adoptant fort et expérimenté qui comprend les grandes races”.
Pour aider le toutou dans sa quête d’une famille pour la vie, la DeKalb Humane Society a posté une vidéo sur sa page Facebook, afin de montrer Duke sous son meilleur jour. La publication a rapidement touché de nombreuses personnes, dont Kyleigh Snider qui a écrit ce commentaire : “Mon mari et moi étions là le week-end dernier avec notre chiot que nous avons adopté au refuge et j'ai pu rencontrer [Duke] ! Il fait les plus beaux bisous et a une âme si douce ! Que quelqu'un offre un bon foyer à ce gentil petit chien !”. Croisons les doigts pour que la boule de poils trouve une famille pour la vie et goûte enfin un bonheur bien mérité.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.