Cette Labradoodle s’amuse lorsqu’elle est gardée par ses grands-parents et leur chien sénior rajeunit grâce à elle
Quand Anouk s’est installée avec son conjoint, il était évident pour elle qui avait toujours vécu avec un chien d’en adopter un à son tour. Alors que le couple avait porté son choix sur une Labradoodle, il craignait que la chienne ait du mal à s’adapter quand elle serait gardée par les parents d’Anouk. Mais celle-ci a eu la plus belle preuve que tout se passait bien grâce à un beau cadeau de leur part.

« J’ai donc eu un chien autour de moi pendant la moitié de ma vie », ce sont les mots confiés par Anouk au média Newsweek, dans un article relayant l’histoire de la jeune femme et sa chienne. Durant 13 ans, cette femme de 26 ans avait vécu aux côtés de Vince, le Golden Retriever de ses parents. Alors quand elle s’est installée avec son conjoint, elle ne se voyait pas vivre sans boule de poils à ses côtés.
juna.the.doodle / TikTok
Une chienne super sociable
Quand il a été question de choisir la race de leur nouveau compagnon à 4 pattes, le couple était hésitant. Mais au cours d’une promenade dans le quartier, une rencontre a déclenché pour eux un véritable coup de foudre. Derrière une vitre, un Labradoodle les observait et l’adorable allure du chien a scellé le choix d’Anouk et son conjoint. Sous le charme, ils se sont adressés au propriétaire de la boule de poils afin de connaître le nom de la race et, peu de temps après, ils adoptaient une chienne issue d’un élevage de Labradoodles Australiens. Juna était pleine d’entrain, très sociable et s’est très vite intégrée au foyer, passant son temps à s’amuser, câliner ses maîtres ou à leur « mordre les mains, les jambes, les pieds, les orteils, le nez ou l’oreille » gentiment. Un vrai boute-en-train !
juna.the.doodle / TikTok
L’angoisse des séparations
Depuis qu’elle a été adoptée, Juna es presque en permanence avec ses maîtres qui sont en télétravail à l’exception de 2 jours par semaine. Sur ces journées, la chienne est confiée aux bons soins des parents d’Anouk, mais avant de commencer à la conduire là-bas, la jeune femme avoue qu’elle angoissait. Outre son comportement avec ses grands-parents humains, comment agirait-elle avec Vince, ce chien sénior qui n’avait plus tous ses réflexes de jeunesse ?
juna.the.doodle / TikTok
Une cure de jouvence
Au départ, Juna avait du mal à prendre ses marques, tandis que Vince se voyait obligé de partager sa journée avec une chienne débordante de vie. Mais très rapidement, la tendance s’est inversée. En effet, entre Juna et Vince s’installait une belle amitié qui faisait fi de leur différence d’âge. Pour rassurer Anouk, ses parents lui ont alors offert un beau cadeau : un album-photo qu’ils avaient préparé pour montrer à quel point le lien entre les 2 chiens était fort. Et grâce à ces images, la jeune femme a pu découvrir, non seulement, que tout se passait à merveille pour Juna, mais aussi que Vince avait reçu une véritable cure de jouvence à ses côtés : « Vince, devient vraiment vieux, mais quand Juna est là, il retrouve sa vitalité ».

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.