1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette jeune femme partage sa vie avec un chien possédant 30 % d’ADN de loup

Cette jeune femme partage sa vie avec un chien possédant 30 % d’ADN de loup

Depuis qu’elle a 13 ans, Sylvia rêve d’avoir un loup. Aujourd’hui, elle partage de nombreuses aventures avec son chien-loup Sascha.

Illustration : "Cette jeune femme partage sa vie avec un chien possédant 30 % d’ADN de loup"

Sylvia a toujours été passionnée par les animaux. D’ailleurs, elle souhaite en faire son métier et est actuellement étudiante vétérinaire. Mais elle voue un intérêt particulier aux loups. Lorsqu’elle a appris l’existence des chiens-loups, à l’âge de 13 ans, elle a décidé qu’un jour, elle en aurait un. Aujourd’hui, c’est chose faite. Sascha, un chien-loup Tchécoslovaque, partage son quotidien, et le rend bien plus passionnant.

Illustration de l'article : Cette jeune femme partage sa vie avec un chien possédant 30 % d’ADN de loup

© Sylvia Elfa / Yorkshire Live

Sascha possède 30% d’ADN de loup

Sylvia a 21 ans et vit dans le West Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Elle possède un chien-loup Tchécoslovaque de 6 mois. Cette race est un croisement entre un Berger Allemand, et un loup des Carpates, à raison de 30%. Elle est très rare, et au Royaume-Uni, il n'y en a qu'un seul élevage.

Il existe d’autres types de chiens-loups, mais les Tchécoslovaques sont réputés pour être plus faciles à éduquer, ce qui a orienté le choix de l’étudiante vétérinaire.

Le chien-loup dynamise le quotidien de Sylvia

Depuis que Sascha est entré dans la vie de Sylvia, la jeune femme a changé toutes ses habitudes. Elle qui n’était pas lève-tôt et qui se promenait rarement est devenue une autre personne. À 7 heures du matin, elle est désormais prête pour une expédition avec son animal, qui le réclame. D’ailleurs, alors que Sascha n’habitait que depuis quelques semaines chez sa propriétaire, il venait lui déposer ses chaussures devant ses pieds pour lui indiquer qu’il voulait sortir !

Illustration de l'article : Cette jeune femme partage sa vie avec un chien possédant 30 % d’ADN de loup

© Sylvia Elfa / Yorkshire Live

Il enrichit ma vie à la manière habituelle des chiens, en étant toujours heureux, toujours proche, en m'encourageant toujours à me lever et à faire autre chose que de m'asseoir et de regarder un écran”, a confié Sylvia à Yorkshire Live. “Je n'ai jamais été le genre de personne à me promener non plus, mais j'aime les aventures où il m'emmène.

Un caractère à mi-chemin entre le chien et le loup

Si l’apparence de Sascha laisse clairement voir le loup qui est en lui, son caractère est à mi-chemin entre celui du chien et du loup. Il fait preuve d’une grande intelligence, et est capable d’apprendre de nombreux tours, comme n’importe quel autre chien. Mais il a particulièrement besoin et envie de passer du temps en extérieur.

Illustration de l'article : Cette jeune femme partage sa vie avec un chien possédant 30 % d’ADN de loup

© Sylvia Elfa / Yorkshire Live

Sascha se montre protecteur envers sa maîtresse, tout en étant sociable avec les gens et les autres canidés. En revanche, contre toute attente, il a un peu peur des chats.

Son énergie et sa bonne humeur sont tout ce dont Sylvia avait besoin pour être heureuse !