1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne traumatisée par ses expériences passées entame un long processus de guérison

Cette chienne traumatisée par ses expériences passées entame un long processus de guérison

Betty, une petite chienne abandonnée, n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Sa route a croisé plusieurs fois celle de personnes malintentionnées qui ont fait preuve de cruauté envers elle. Heureusement, son destin a pris un tournant inattendu grâce à l'intervention de Joy Bastow, qui lui a offert une nouvelle vie.

Illustration : "Cette chienne traumatisée par ses expériences passées entame un long processus de guérison "

La patience de Joy finit par payer

Betty avait été victime de maltraitance dès son plus jeune âge. Traumatisée par son passé et par les comportements des Hommes à son égard, elle a développé une profonde méfiance envers les humains. C’est Joy Bastow qui l'a trouvée au bord de la route, terrifiée, méfiante et traumatisée. Malgré la douceur de Joy, la chienne restait sur ses gardes, gardant ses distances avec la jeune femme et fuyant même son regard. Avec une patience infinie et beaucoup d'amour, Joy a réussi à gagner la confiance de Betty. La jeune femme a eu l’idée d’utiliser de la nourriture pour donner confiance à la chienne.

Illustration de l'article : Cette chienne traumatisée par ses expériences passées entame un long processus de guérison

© @JOYBASTOW

Les premiers pas du long chemin vers la guérison

Après avoir gagné la confiance de Betty, Joy Bastow a conduit la chienne chez le vétérinaire pour des soins approfondis. Elle souhaitait s’assurer que la chienne allait pouvoir se remettre de son traumatisme.

Pour Betty, la rencontre avec le vétérinaire aura été le point de départ d’une guérison certaine. Les vétérinaires ont pris en charge ses blessures physiques, tandis que Joy et sa mère ont prodigué à Betty l'amour et l'attention nécessaires pour guérir ses blessures émotionnelles. Les blessures physiques de la chienne ont rapidement guéri, mais ses craintes et sa méfiance ont mis plus de temps.

La gentille chienne a besoin de beaucoup d’amour et de patience pour retrouver confiance. La guérison est un processus long et difficile. Parfois, certains pas semblent avoir été franchis, et quelques jours plus tard, il faut repartir à zéro. Mais la patience finit toujours par payer, et c’est ce que nous prouve la gentille chienne !

Illustration de l'article : Cette chienne traumatisée par ses expériences passées entame un long processus de guérison

© @JOYBASTOW

Avec le temps, Betty a retrouvé confiance en elle et en l’Homme, entamant un nouveau chapitre de sa vie dans une famille aimante où elle s'épanouit chaque jour davantage.