1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette chienne abandonnée court à en perdre haleine derrière la seule voiture qu’elle croise

Cette chienne abandonnée court à en perdre haleine derrière la seule voiture qu’elle croise

Lors d'un road-trip dans le désert de l’Espagne, Martina Russo et Fil, deux amoureux des animaux, ont fait une découverte étonnante. Alors qu’ils étaient au milieu de nulle part à rouler dans un paysage désertique, les deux amoureux ont vu dans le rétroviseur de leur voiture une petite chienne blanche, pleine d’énergie, qui courait à la poursuite de leur véhicule. Face à la vulnérabilité de l’animal dans ce décor désertique, le couple décide de s'arrêter. Ils ne le savaient pas encore, mais cet arrêt marquait pour eux le début d’une nouvelle vie.

Illustration : "Cette chienne abandonnée court à en perdre haleine derrière la seule voiture qu’elle croise"

Une rencontre inattendue au milieu de nulle part

Ce que Martina et Fil adorent par-dessus tout, c’est la nature, les grands espaces et le calme. En partant en road trip à travers le désert espagnol, le couple était venu rechercher la tranquillité. Parties depuis plusieurs jours, ils n’avaient croisé personne et profitaient pleinement de ses espaces naturels, immenses et sauvages.

Mais alors qu’ils roulaient paisiblement à travers la nature, Martina et Fil ont été surpris par l'apparition soudaine d'une boule de poils courant derrière leur van. Martina aime se rappeler de ce moment étrange « Nous étions au milieu de nulle part. C'était vraiment étrange, car il n'y avait rien sur des kilomètres et des kilomètres, et soudain, ce chien est apparu et a poursuivi notre voiture. »

Il était évident que le chien avait besoin d’aide. Il n’y avait personne à des dizaines et des dizaines de kilomètres aux alentours, la température ne cessait d’augmenter et surtout, il n’y avait ni eau ni nourriture. Alors sans attendre, ils ont décidé de répondre à l'appel de ce chien en détresse.

Le couple remue ciel et terre pour aider l’animal

Après avoir récupéré l’animal, le couple découvre qu’il s’agit d’une petite chienne. Ils décident alors de la nommer Moxie.

Quelques heures plus tard, le couple, toujours en compagnie de Moxie, arrive au village le plus proche. Ils commencent à discuter avec les habitants afin de savoir s’ils ne sauraient pas à qui appartient la chienne. Mais personne ne semble connaître Moxie, ni ses maîtres. Après plusieurs jours de recherche, des affiches collées dans les rues et des posts partagés sur les réseaux sociaux, Martina et Fil ont dû se rendre à l’évidence : personne ne viendrait plus chercher la petite chienne. Attristé par cette terrible nouvelle, le couple prend alors une grande décision. Ils décident d’adopter Moxie. Après tout, la chienne les avait choisies en se mettant à courir à en perdre haleine derrière leur véhicule. Et puis, après ces quelques jours en compagnie de l’animal, le couple s’était attaché à cette petite boule de poils adorable.

Un nouveau membre de cette jolie famille

Moxie, s’est immédiatement senti chez elle aux côtés de Martina et de Fil. Elle a pris l’habitude de s’endormir sur les genoux de sa nouvelle maîtresse et adore réclamer des câlins à son maître.

Elle a trouvé sa place aux côtés des trois chats du couple, même si l'adaptation a demandé un peu de temps. Les chats de la famille n’étaient pas habitués à la présence d’un chien et il leur aura fallu quelques semaines pour s’habituer ! Mais aujourd'hui, Moxie partage des moments de tendresse et de jeux avec ses amis félins et fait partie intégrante des aventures quotidiennes de Martina et Fil. La famille Russo, amoureuse de voyages et de randonnées, partage les moments uniques de Moxie sur son compte Instagram pour le plus grand plaisir des internautes qui adorent être les témoins de cette rencontre touchante.