1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ces 2 nouveau-nés orphelins sont unis par une amitié fusionnelle depuis qu’ils sont hébergés par leur mère d’accueil

Ces 2 nouveau-nés orphelins sont unis par une amitié fusionnelle depuis qu’ils sont hébergés par leur mère d’accueil

La survie de ces 2 boules de poils ne tenait qu’à un fil. C’est grâce à leur prise en charge par une famille d’accueil qu’ils ont pu s’en sortir. C’est aussi la relation forte qu’ils ont nouée entre eux, leur soutien mutuel, qui a renforcé leur bien-être.

Illustration : "Ces 2 nouveau-nés orphelins sont unis par une amitié fusionnelle depuis qu’ils sont hébergés par leur mère d’accueil"

Silas, un tout jeune chiot, et Delilah, une petite chatte, sont 2 nouveau-nés arrivés au monde il y a peu. Ils ont été recueilli par un refuge à Jacksonville, dans l’État de Floride aux États-Unis. Puis, en raison de leur très jeune âge, ils ont été placé dans une famille d’accueil, a rapporté le média Love Meow. En effet, leur état implique une grande quantité de soins et beaucoup d’attention.

Une famille d’accueil aux petits soins pour les 2 nouveau-nés

C’est Kaitlyn qui les a pris en charge dans son domicile. La jeune femme est en effet auxiliaire vétérinaire, mais elle est aussi bénévole au refuge en tant que mère d’accueil.

Delilah est a été trouvée par un collégien, abandonnée au bord d’une route, complètement seule. Elle était alors âgée d’à peine 15 jours. L’enfant l’a ramenée dans son école et c’est la directrice de l’établissement, sensible à la cause animale, qui a contacté le refuge pour qu’il en prenne soin. C’est ainsi que Delilah a été placée chez la mère d’accueil.

Silas, quant à lui, est arrivé chez Kaitlyn seulement 6 jours après être né. Au début, son état a nécessité de le maintenir dans un incubateur, afin de garder sa température corporelle à un bon niveau. Il a aussi dû être nourri à l’aide d’une sonde.

Une amitié fusionnelle entre Silas et Delilah

Kaitlyn a pris grand soin des 2 bébés, les nourrissant et leur donnant toute l’attention dont ils avaient besoin. Elle a fini par les présenter l’un à l’autre et l’entente a été immédiate. Ils se sont aussitôt pelotonnés l’un contre l’autre, cherchant le réconfort et la chaleur. Puis ils se sont endormis.

Depuis, les petites boules de poils sont devenues les meilleurs amis au monde. Ils se soutiennent mutuellement. Silas et Delilah ont fait beaucoup de progrès et ont fini par grandir et se sentir de mieux en mieux. Ils ont pris du poids, ont appris à manger seuls et ont aussi pris des forces.

Dès qu’ils seront assez en forme et suffisamment grands, le chaton et le chiot pourront être proposés à l’adoption, afin qu’ils trouvent une famille pour la vie. Espérons qu’ils trouvent un foyer qui les accueillera tous les 2, afin qu’ils puissent garder leur relation fusionnelle pour toujours.