1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce toutou de 7 ans, qui a passé plus de la moitié de sa vie au refuge, trouve du réconfort avec sa gamelle qu’il emmène partout (vidéo)

Ce toutou de 7 ans, qui a passé plus de la moitié de sa vie au refuge, trouve du réconfort avec sa gamelle qu’il emmène partout (vidéo)

Les refuges sont des endroits souvent surpeuplés à cause des nombreux abandons. Malgré tous les soins apportés par les équipes de ces établissements, certains chiens développent petit à petit des comportements liés au stress ou à l’anxiété. Wally fait partie de ces pauvres bêtes qui cherchent du réconfort avec des objets qui les rassurent, même s’il s’agit d’une simple gamelle.

Illustration : "Ce toutou de 7 ans, qui a passé plus de la moitié de sa vie au refuge, trouve du réconfort avec sa gamelle qu’il emmène partout (vidéo)"

Wally est un brave toutou de 7 ans et demi qui n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie. Il est arrivé au refuge Town of Hempstead Animal Shelter’s (TOHAS) en 2019 alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Son état faisait peine à voir, le corps couvert de blessures. Pris en charge par l’équipe médicale du centre, cela ne l’a pourtant pas empêché de développer un caractère attachant.

Illustration de l'article : Ce toutou de 7 ans, qui a passé plus de la moitié de sa vie au refuge, trouve du réconfort avec sa gamelle qu’il emmène partout (vidéo)
Town of Hempstead Animal Shelter

Les semaines ont passé, puis les mois… et les années. 5 au total. Le petit Wally a grandi, et son désespoir avec lui. Par 2 fois, il a été adopté, mais il est systématiquement revenu au refuge, “sans que ce ne soit de sa faute”, précise ce dernier dans une publication Instagram.

Au fil des années, les bruits du chenil, l’enfermement et les espoirs déçus ont développé stress et anxiété chez la pauvre bête. En réaction, le toutou a cherché du réconfort là où il le pouvait. Si certains canidés se rassurent avec une couverture ou une peluche, pour Wally, le salut se trouve dans sa gamelle qu’il transporte partout.

On peut d’ailleurs s’en rendre compte dans plusieurs vidéos déchirantes publiées sur Instagram et Facebook. Ces dernières ont également été diffusées sur le média The Dodo. Les images poignantes montrent ainsi un animal complètement prostré. Le désarroi se lit dans son comportement.

Cependant, cet abattement est visible uniquement lorsque Wally se trouve au sein du refuge, et il change complètement d’attitude au moment des sorties, comme l’explique le message posté sur Instagram : “Wally est un peu timide avec les nouvelles personnes dans son chenil, mais une fois dehors, il est beaucoup plus ouvert et amical”. Il montre également un caractère joueur et attachant dès qu’il quitte les sources de stress.

Illustration de l'article : Ce toutou de 7 ans, qui a passé plus de la moitié de sa vie au refuge, trouve du réconfort avec sa gamelle qu’il emmène partout (vidéo)
Town of Hempstead Animal Shelter

Avec l’aide des réseaux sociaux, souhaitons à Wally de trouver rapidement sa famille pour la vie, afin de goûter un bonheur bien mérité.