1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce toutou attendait depuis 240 jours d’être enfin adopté, la livraison d’un repas va bouleverser sa vie

Ce toutou attendait depuis 240 jours d’être enfin adopté, la livraison d’un repas va bouleverser sa vie

La vie en refuge n’a rien d’évident pour les chiens, et trouver une famille l’est encore moins. Certains toutous mettent ainsi des mois, voire des années, avant qu’une âme bienveillante accepte de prendre soin d’eux. Jihoo, un croisé Pitbull, attendait patiemment d’être adopté depuis 8 mois, lorsqu’un livreur de repas a fait irruption dans sa vie.

Illustration : "Ce toutou attendait depuis 240 jours d’être enfin adopté, la livraison d’un repas va bouleverser sa vie"

Alan Moncayo est livreur de repas pour la société Grubhub. Il a donc l’occasion de se rendre dans des endroits divers et variés et, parfois, dans des refuges animaliers. Ce jour-là, il devait livrer une commande pour un responsable du refuge Fairfax County Animal Shelter situé dans la ville de Lorton en Virginie (États-Unis). C’était un week-end, et Sabrina, la fille d’Alan, accompagnait son papa célibataire de 51 ans.

Illustration de l'article : Ce toutou attendait depuis 240 jours d’être enfin adopté, la livraison d’un repas va bouleverser sa vie
© Alan Moncayo

Lorsqu’il est entré dans le refuge, Alan a aperçu un toutou qui le fixait du regard. Il raconte auprès de People sa première rencontre avec celui qui allait devenir son compagnon à 4 pattes : “Il m'a regardé, et je l'ai regardé en retour. Ce fut le coup de foudre !”. Il précise également le rôle essentiel qu’a joué Sabrina à ce moment-là : “Ma fille me réclame un chiot depuis très longtemps. Elle voulait tellement un chien”.

Le livreur a donc demandé s’il pouvait voir le canidé. On lui a alors présenté Jihoo, un croisé Pitbull de 29 kilos au caractère doux et affectueux. Sabrina, Alan et la boule de poils ont ainsi fait connaissance, et ont même joué à la balle : “C'était incroyable. On s'est bien entendus dès le début”.

Illustration de l'article : Ce toutou attendait depuis 240 jours d’être enfin adopté, la livraison d’un repas va bouleverser sa vie
© Alan Moncayo

Le hasard a voulu que la rencontre entre Jihoo et Alan ait lieu lors d’une journée spéciale du refuge qui offrait alors les frais d’adoption. En plus de cette agréable surprise, le nouveau maître du toutou s’est également vu remettre une cage gratuite, ainsi qu’une laisse, des jouets flambants neufs et de la nourriture.

Interrogée par People, Rebecca Cavedan, la responsable de la communication du refuge, partage la joie de tout le personnel du Fairfax County Animal Shelter au moment de l’adoption de Jihoo : “Voir un animal si aimé de toute notre communauté s'épanouir dans sa nouvelle famille est tout simplement incroyable”.

Depuis cette rencontre providentielle, Jihoo coule des jours heureux dans son nouveau foyer comme le confie son maître : “Il s'intègre parfaitement à notre famille. Nous l'aimons tellement, c'est une véritable bénédiction”.

Illustration de l'article : Ce toutou attendait depuis 240 jours d’être enfin adopté, la livraison d’un repas va bouleverser sa vie
© Alan Moncayo