1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Rottweiler participe à la réunion professionnelle de sa maîtresse pour le plus grand plaisir de ses collaborateurs

Ce Rottweiler participe à la réunion professionnelle de sa maîtresse pour le plus grand plaisir de ses collaborateurs

Le premier jour au sein d’un nouveau travail peut être source de stress pour beaucoup, mais pour Axel, un jeune Rottweiler, cette journée se révèle mémorable et des plus agréable ! Rianna, sa maîtresse, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux qui montre son chien participer activement à la vie au sein de l’entreprise. La présence d’un chien au travail permet de rendre la journée plus douce et surtout unique. Axel a conquis le cœur de ses nouveaux collègues, et est déjà présenté comme l'employé du mois !

Illustration : "Ce Rottweiler participe à la réunion professionnelle de sa maîtresse pour le plus grand plaisir de ses collaborateurs "

Axel assiste à la réunion

Rianna est connue sur TikTok sous le pseudo @nala_the_needy_rottie. Habituée à poster régulièrement des vidéos de son chien Axel, elle n’hésite pas à partager cette journée un peu spéciale où l’animal l’accompagne au travail.

Sur la courte vidéo TikTok, on voit Axel assister à la réunion de sa maîtresse, tenant compagnie à ses nouveaux collègues et sortant la tête de sous le bureau pour les saluer les uns et les autres.

La présence d'Axel n'est pas passée inaperçue et a suscité beaucoup d’intérêt de la part des membres de l'équipe.

Des chiens au bureau !

Selon l'American Kennel Club (AKC), la présence de chiens au travail peut favoriser les interactions positives entre les collègues puisque ces derniers offrent un sujet de conversation agréable.

Illustration de l'article : Ce Rottweiler participe à la réunion professionnelle de sa maîtresse pour le plus grand plaisir de ses collaborateurs

© @nala_the_needy_rottie

American Kennel Club explique aussi que leur présence au bureau peut contribuer à augmenter les performances des employés, car ces derniers sont rassurés de savoir que leur chien est avec eux : ils ne se soucient pas de ce qu’il peut faire à la maison s'il est seul et ne cherchent pas à partir le plus tôt possible pour le rejoindre.

Mais l'AKC souligne que cela peut ne pas convenir à tous les environnements de travail : certains membres du personnel peuvent être allergiques ou les chiens pourraient perturber les activités en confondant temps de travail et temps de jeu.

Un jour unique dans la vie d’Axel

Rianna explique que l'arrivée d'Axel au travail était en réalité un accident. La jeune femme était en retard et n'avait pas eu le temps de ramener son chien chez elle avant d'aller travailler. Heureusement, l'équipe a été ravie de voir Axel dans les bureaux. Pour s’assurer que son chien ne dérangeait personne, Rianna a demandé à tous s’il pouvait rester. Tout le bureau a acquiescé et s’est levé pour l'accueillir chaleureusement. Cependant, cette situation reste exceptionnelle et Axel en a bien profité !