1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce refuge intervient pour tenter de sauver 22 chiens du commerce de la viande en Chine

Ce refuge intervient pour tenter de sauver 22 chiens du commerce de la viande en Chine

Illustration : "Ce refuge intervient pour tenter de sauver 22 chiens du commerce de la viande en Chine"

La consommation de viande de chien en Chine est une pratique particulièrement controversée, bien que légale dans certaines régions du pays. De nombreux chiens sont volés ou récupérés dans les rues avant d’être tués pour répondre à la demande de viande de chien. Heureusement, des organisations de protection des animaux telles que China Rescue Dogs interviennent pour sauver ces chiens et leur offrir la chance d'une nouvelle vie. 22 chiens sauvés de l'industrie de la viande en Chine ont été transportés à Los Angeles pour rencontrer leurs familles adoptives.

Une pratique controversée

La consommation de viande de chien est une pratique controversée en Chine. Bien que ce ne soit pas illégal dans certaines régions, la souffrance et la cruauté associées à cette industrie ont suscité une vive indignation tant au niveau national qu'international. Chaque année, des millions de chiens, qu'ils soient errants ou volés, sont tués pour leur viande.

Le travail des organisations de protection des animaux

Les organisations de protection des animaux, en Chine et à l'étranger, se mobilisent pour mettre fin à cette pratique cruelle et pour sauver les chiens concernés. China Rescue Dogs est l'une de ces organisations, elle se consacre à sauver les chiens destinés à être abattus pour leur viande. Les membres de cette organisation travaillent en collaboration avec des refuges et des vétérinaires en Chine pour secourir les chiens, leur prodiguer des soins médicaux et les préparer à l’adoption.

Les efforts pour redonner la santé aux chiens

Lorsque les 22 chiens sauvés par China Rescue Dogs sont arrivés à Los Angeles, ils ont été immédiatement pris en charge par les vétérinaires. Certains des chiens avaient besoin de soins médicaux spécifiques en raison des conditions difficiles dans lesquelles ils avaient vécu. Les équipes vétérinaires ont travaillé sans relâche pour leur redonner la santé et s'assurer qu'ils étaient prêts à être adoptés par de nouvelles familles.

Illustration de l'article : Ce refuge intervient pour tenter de sauver 22 chiens du commerce de la viande en Chine

© China Rescue Dogs

Une nouvelle vie aux États-Unis

Grâce aux efforts de China Rescue Dogs, ces 22 chiens ont maintenant la chance de commencer une nouvelle vie aux États-Unis. Ils ont été placés dans des familles d'accueil et ont commencé à tisser des liens forts avec leurs nouveaux parents adoptifs. Ces familles ont attendu avec impatience l'arrivée de ces chiens, et étaient prêtes à leur offrir pour toujours un foyer aimant.