Ce Labrador artiste-peintre vend ses toiles au profit d’associations de protection animale (vidéo)
Il n’est pas rare de voir des Labradors développer un talent particulier qui les amène souvent à exercer des activités de sauvetage, d’aide à la personne ou de soutien psychologique. Si ces compétences singulières sont reconnues et prouvent leur incroyable empathie, d’autres dons, moins fréquents, ne font qu’amplifier l’admiration que l’on ressent pour eux. C’est le cas de Dali, un Labrador artiste-peintre…

La famille de Dali vit en Inde, à Hyderabad et a adopté le Labrador lorsqu’il n’avait que 45 jours. La petite chienne survivait à cette époque dans un environnement déplorable, mais elle a par chance croisé la route de Hoi et Snehangshu, le couple qui lui a sauvé la vie. Comme le racontait le média Bored Panda, aujourd’hui Dali est comblée d’amour et mène une existence on ne peut plus riche et… artistique.
im.labrador.dali / Instagram
La découverte d’un talent
En effet, ainsi que ses maîtres l’expliquent sur leur compte Instagram, elle a développé un réel talent pour la peinture, après avoir vu Snehangshu en train de peindre. Très intéressée par l’activité que pratiquait son maître, la chienne âgée de 11 mois semblait vouloir s’y essayer. Si bien que celui-ci a décidé de l’y aider. Après avoir disposé une toile à sa hauteur et préparé de la peinture à l’eau, il lui a confié un pinceau. La chienne l’a saisi dans sa bouche et a commencé à déposer la peinture sur la toile. Depuis, elle n’a plus cessé de peindre.
« Voici “Pourquoi les humains seraient-ils les seuls à s'amuser ?” par notre artiste canin Dali » pouvait-on lire en légende d’une vidéo montrant comment Dali avait commencé à peindre.
Ses toiles, colorées, mariant de multiples couleurs, sont dévoilées sur le compte Instagram qui lui est consacré. Et chacun de ses chefs-d’œuvre est le reflet de sa passion.
im.labrador.dali / Instagram
Une chienne et des maîtres altruistes
Mais son don est loin de n’être voué qu’à être montré sur les réseaux sociaux. En effet, son art a attiré de nombreuses personnes parmi les abonnés de son compte et ceux-ci ont pu en acquérir l’une ou l’autre. Les bénéfices engendrés sont destinés à être reversés à des associations de protection animale, afin d’aider des chiens errants de la région d’Inde où elle vit à être soignés et à trouver l’amour au sein d’un foyer. Venant de cette chienne artiste-peintre, qui revient de loin et a eu des débuts difficiles dans la vie, et de ses maîtres, ce geste est une belle preuve d’altruisme et de générosité.

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.