1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chiot pense qu’il est un chat, mais n’a pas encore les mêmes réflexes que son ami félin (vidéo)

Ce chiot pense qu’il est un chat, mais n’a pas encore les mêmes réflexes que son ami félin (vidéo)

Alexa et son mari Elad vivent entourés d’animaux. Et récemment, dans leur maison du bonheur, ce couple, qui joue souvent le rôle de famille d’accueil pour des chatons ou des chiots orphelins, a accueilli un nouveau membre dans la famille. Dans une vidéo amusante partagée sur Instagram, nous pouvons rencontrer Bodhi, le chien qui se prend pour un chat…

Illustration : "Ce chiot pense qu’il est un chat, mais n’a pas encore les mêmes réflexes que son ami félin (vidéo)"

Durant l’enfance, nous, humains, adoptons souvent le comportement des personnes qui nous entourent, par mimétisme mais aussi pour notre apprentissage. Dans le monde animal, il en va de même, et il n’est pas rare de voir les attitudes de chiots ou chatons se calquer sur celles des boules de poils qui les entourent. Mais quand le modèle n’est pas de la même espèce que l’élève, le résultat peut quelquefois être surprenant ! C’est le cas dans la maison d’Alexa et Elad.

Illustration de l'article : Ce chiot pense qu’il est un chat, mais n’a pas encore les mêmes réflexes que son ami félin (vidéo)

bodhiandthebeasts / Instagram

La maison du bonheur

Ce couple, assez actif sur le réseau social Instagram où ils diffusent régulièrement des photos ou vidéos des animaux qu’ils prennent en charge dans le cadre de leur rôle de famille d’accueil, possède plusieurs animaux. Parmi eux se trouvent, entre autres, un chat et un serpent. C’est sur le premier que Bodhi, le dernier arrivé de la famille, a choisi de prendre exemple, allant jusqu’à imiter le comportement du félin.

Un talent caché

Cet adorable Labradoodle au pelage beige s’est très bien intégré dans son nouveau foyer, et à présent qu’il est bien installé, il découvre son univers, apprend les bases d’une vie de famille, s’amuse et… se prend pour un chat ! Pour le plus grand amusement de ses maîtres. Dans une vidéo diffusée sur Instagram et relayée par le média Dog Time, on peut découvrir l’étonnant talent d’équilibriste de Bodhi. Si sa méthode n’est pas encore au point, et qu’il va lui falloir encore un peu d’apprentissage aux côtés de son maître félin, cela ne l’empêche pas de s’exercer. Sur le rebord de la fenêtre étroit, sur le dossier du canapé, il marche en toute confiance, comme s’il était un chat.

Sa technique n’est pas au point

Il n’a pas l’agilité de son ami, si bien qu’il finit par perdre l’équilibre et tombe derrière le sofa. Mais qu’on se rassure, sa maîtresse l’affirme : « Ne vous inquiétez pas, il va bien » ! Bodhi a encore du chemin à parcourir pour devenir un véritable chat… ou plutôt un véritable chien ! En attendant, son énergie et sa bouille adorable réjouissent ses maîtres, tout comme les internautes qui suivent leur compte Instagram.