1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chiot errant s’est présenté devant la bonne maison pour le sortir de la fâcheuse situation dans laquelle il se trouvait

Ce chiot errant s’est présenté devant la bonne maison pour le sortir de la fâcheuse situation dans laquelle il se trouvait

Malgré qu’il venait d’être abandonné et se retrouvait seul dans les rues, ce chiot s’est armé de tout son courage et de sa joie de vivre. Il s’est rendu devant la maison où ses pas l’ont guidé. Son instinct a été le bon, car il y a trouvé l’aide dont il avait besoin.

Illustration : "Ce chiot errant s’est présenté devant la bonne maison pour le sortir de la fâcheuse situation dans laquelle il se trouvait"

Cette histoire s’est déroulée il y a quelques temps à Saint-Louis dans le Missouri, un État situé dans le centre des États-Unis.

Brady est un chiot errant âgé d’à peine 4 mois. Il a été retrouvé, après qu’il se soit réfugié sur le perron d’une maison qui lui était inconnue.

Illustration de l'article : Ce chiot errant s’est présenté devant la bonne maison pour le sortir de la fâcheuse situation dans laquelle il se trouvait

© Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Brady a « frappé » devant la bonne porte

Bien heureusement, le hasard qui l’a mené là a bien fait les choses, car les occupants de cette maison étaient de véritables amoureux des animaux. En effet, ils ont aussitôt décidé de venir en aide à la pauvre boule de poils sans défense qui s’est présentée devant leur porte.

Les propriétaires de la maison ont décidé de contacter Donna Lochmann, la directrice du refuge Stray Rescue Of Saint-Louis. La bénévole est arrivée aussi vite que possible pour prendre le jeune chien en charge. Elle a chaleureusement remercié l’initiative de ces personnes. « Ils aiment les animaux et ne voulaient pas le repousser. Alors ils nous ont téléphoné », a-t-elle expliqué à The Dodo.

Un chiot adorable

Personne ne sait d’où vient Brady et ce qu’il a vécu au cours des 4 premiers mois de sa vie reste un mystère, rapporte le média The Dodo. Ce qui est pourtant une quasi-certitude, c’est que le jeune chiot n’a pas dû connaître de maltraitance de la part de ses anciens propriétaires, car il est très sociable.

Et de plus, dès qu’il s’est retrouvé seul, il s’est empressé de rechercher la compagnie humaine en se réfugiant devant une maison. Lorsque la bénévole est arrivée, il l’a aussi suivie sans difficulté dans son véhicule. « Il s'est ouvert à tout le monde ici dès le départ. Il ne semblait pas vraiment timide ou effrayé », a effectivement expliqué Donna.

La bénévole a emmené le canidé pour une visite de contrôle chez le vétérinaire, qui a confirmé qu’il était en excellente santé. Brady a donc rapidement pu être placé dans l’une des familles d'accueil oeuvrant avec le refuge.

Ce qui est sûr, c’est que Brady n’aura aucun mal à trouver une famille pour la vie. C’est un toutou adorable, qui a toutes les plus belles qualités qu’un chiot peut avoir : il est sociable, joueur, affectueux et se comporte comme un chiot exemplaire dans sa famille d’accueil.