1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chiot de 10 mois, qui n’a connu que la vie en refuge, quitte son pays pour trouver un nouveau départ

Ce chiot de 10 mois, qui n’a connu que la vie en refuge, quitte son pays pour trouver un nouveau départ

Né en Roumanie, Angelo avait été abandonné dans un refuge et ses jours semblaient comptés. Mais ses bienfaiteurs ont décidé de lui offrir la plus belle chance en lançant un appel à l’aide afin de lui offrir l’affection dont il avait besoin. Un organisme anglais a décidé de lui tendre la main, et depuis, il découvre le bonheur sans aucune limite.

Illustration : "Ce chiot de 10 mois, qui n’a connu que la vie en refuge, quitte son pays pour trouver un nouveau départ"

Angelo n’avait que 10 mois quand les bénévoles du refuge roumain où il avait été abandonné quelques mois plus tôt ont compris que son avenir s’annonçait incertain s’il demeurait là. En effet, là où il se trouvait, le pauvre chien ne pouvait vivre pleinement. L’affection et la liberté n’étaient pas au rendez-vous puisque le refuge était bondé. Et à l’approche de l’hiver, ses jours semblaient même comptés, puisqu’il n’y avait pas d’abri décent pour le protéger du froid intense. Pour autant, il était hors de question aux yeux des membres du refuge de l’abandonner à son triste sort, tout comme les autres chiots dont ils s’occupaient. Les bénévoles ont alors pris une décision qui allait changer la vie d’Angelo de façon radicale.

Illustration de l'article : Ce chiot de 10 mois, qui n’a connu que la vie en refuge, quitte son pays pour trouver un nouveau départ

Oakwood Dog Rescue / Facebook

Un appel à l’aide

À travers un appel à l’aide touchant lancé sur les réseaux sociaux, le refuge a présenté Angelo, et les autres chiots, dans l’espoir d’attirer l’attention d’un organisme qui pourrait leur porter secours. C’est Oakwood Dog Rescue qui a répondu présent et a choisi de prendre en charge Angelo. C’est là qu’il a quitté la Roumanie, son pays natal, pour tenter sa chance en Angleterre, aux côtés des autres chiots.

Son profil dévoilé

Ses sauveteurs espèrent de tout cœur que le passage d’Angelo au refuge sera de courte durée et ils mettent tout en œuvre pour lui trouver une famille adoptive. Pour ce faire, ils ont décidé de dévoiler son profil et son histoire sur leur compte Facebook et leur site internet. La transparence est importante dans cette présentation de ce chiot qui n’a connu que le chenil.

En effet, il a, de ce fait, tout à apprendre et sa future famille devra donc faire preuve de patience et de beaucoup d’attention. « Comme Angelo n'a jamais vécu dans une maison auparavant, il aura besoin de temps, de patience, de compréhension et de beaucoup de formation positive pour l'aider à apprendre les ficelles de la vie à la maison », expliquait le refuge Oakwood Dog Rescue. En attendant de trouver sa famille pour la vie, Angelo profite de bons moments, de balades, de jeux et de l’affection de ses sauveurs. Souhaitons-lui de vite trouver son foyer et d’oublier très vite ce mauvais démarrage dans la vie !