1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien trouve enfin une famille aimante après avoir passé 4 ans dans un refuge

Ce chien trouve enfin une famille aimante après avoir passé 4 ans dans un refuge

Ace est un chien senior qui est resté longtemps au refuge Humane Society of Kodiak (Alaska, États-Unis). Le pauvre n’a trouvé aucun adoptant en 4 ans de séjour ! Il faut dire que le toutou a été victime de malchance, malgré son caractère attachant. Après être devenu la mascotte du refuge, Ace a enfin rencontré quelqu’un prêt à l’adopter en tant que famille d’accueil, ce qui a donné naissance à une formidable amitié.

Illustration : "Ce chien trouve enfin une famille aimante après avoir passé 4 ans dans un refuge"

Ace et ses différentes mésaventures

Ace est un chien qui connaît bien le refuge Humane Society of Kodiak : en 2018, il y a séjourné pendant 2 ans, avant d’être adopté. Mais un an après, le toutou revenait au point de départ car ses maîtres, victimes de problèmes de santé importants, ne pouvaient plus s’occuper de lui.

Illustration de l'article : Ce chien trouve enfin une famille aimante après avoir passé 4 ans dans un refuge

© humanesocietyofkodiak / Instagram

C’est à partir de ce moment qu’Ace a trouvé le temps long : les semaines sont passées, puis les mois, et les années… Et à force de rester au refuge, le toutou est devenu le petit préféré du personnel, comme l’a expliqué Jean Turman, responsable du refuge, à Alaska’s News Source :

« Je travaille ici depuis 14 ans, et Ace est l’animal qui est resté le plus longtemps chez nous, je crois bien [...] Il était devenu notre mascotte. Tout le monde l’adorait. C’était le chouchou du refuge, des bénévoles, des promeneurs de chiens… Tout le monde l’aimait, mais personne ne voulait prendre en charge ses petites bizarreries. »

En effet, Ace avait un comportement assez particulier : il aimait passer par les fenêtres et ne s’entendait pas avec les chiens et les autres chats. Cette attitude a rebuté de nombreux adoptants, et c’est pour cela que le toutou a mis longtemps avant d’être adopté.

Illustration de l'article : Ce chien trouve enfin une famille aimante après avoir passé 4 ans dans un refuge

© humanesocietyofkodiak / Instagram

Donner sa chance à un chien aimant

Malheureusement, plus Ace restait au refuge, plus il vieillissait, et les chiens seniors sont loin d’être les préférés des familles. En général, les chiots sont bien plus populaires.

Makayla et Christian Weeks, un couple amoureux des animaux, a apporté un peu de compagnie à Ace en l’adoptant en tant que famille d’accueil. Très vite, un lien solide s’est tissé entre le chien et ses nouveaux humains.

« Il est arrivé et s’est tout de suite senti chez lui [...] C’est pour ça que je suis tellement heureuse qu’on ait choisi de l’accueillir. On a découvert que, finalement, quand il a sa chance, il n’est pas du tout comme on le décrivait » a confié Makayla.

Et ainsi, le temps est passé. Ace est resté chez le couple un moment, puis, finalement, il n’est jamais reparti.

Illustration de l'article : Ce chien trouve enfin une famille aimante après avoir passé 4 ans dans un refuge

© humanesocietyofkodiak / Instagram

« [C’est] le meilleur chien que j’aie jamais rencontré [...] Il veut jouer, courir… Hier soir, j’ai sauté par-dessus le canapé, et il m’a suivi immédiatement. On a couru partout dans la maison comme ça » a déclaré Christian avec le sourire.

Ace a apporté beaucoup de bonheur à sa nouvelle famille, qui a été vraiment touchée de faire sa connaissance. C’est pour cela qu’il a été définitivement adopté :

« Je pensais me dire : ‘Bon, au moins on fait une bonne action pour un chien âgé.’ Mais en fait, c’est l’inverse. C’est lui, le chien senior, qui fait quelque chose pour nous [...] On lui a dit : ‘Tu as une maison, et c’est avec nous.’ » a affirmé Makayla.