1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien semble si fier de sa nouvelle prothèse qu’il en a ému les internautes

Ce chien semble si fier de sa nouvelle prothèse qu’il en a ému les internautes

Après 1 an et demi passé sur 3 pattes, ce Golden Retriever a enfin découvert le plaisir d’avoir une prothèse. Et il n’en est pas peu fier !

Illustration : "Ce chien semble si fier de sa nouvelle prothèse qu’il en a ému les internautes"

Turbo n’avait que 2 semaines lorsqu’il a vécu un grave accident. Sa blessure était telle qu’il a dû être amputé d’une de ses pattes avant. Mais cela ne lui a pas ôté sa joie de vivre. Le Golden Retriever a grandi et a appris à s’adapter. Tous les actes du quotidien étaient plus difficiles à réaliser pour lui que pour ses congénères, mais il faisait preuve d’une grande détermination.

Une fois sa croissance terminée, Turbo s’est vu offrir un beau cadeau

À 1 an et demi, Turbo avait à peu près atteint sa taille adulte. Ses propriétaires ont donc décidé de lui faire construire une prothèse sur mesure. Un cadeau auquel le canidé ne s’attendait pas du tout !

C’est OrthoPets qui s’est chargé de la commande, comme le rapporte Newsweek. Cette entreprise, localisée dans le Colorado (États-Unis), conçoit des orthèses et des prothèses personnalisées pour les animaux.

La réaction de Turbo lorsqu’il a découvert sa surprise a ému toute la toile

Une fois la prothèse prête à l’emploi, Turbo s’est rendu à la clinique avec ses parents pour l’essayer. Encore une fois, il ne savait pas ce qui l’attendait. Sa vie était sur le point de changer.

Les spécialistes ont positionné la patte de substitution, puis ont laissé Turbo découvrir son nouvel équipement. Le Golden Retriever a alors affiché une expression de grande fierté sur son visage, que le personnel de l’établissement s’est empressé d’immortaliser grâce à une photo.

L’image a été partagée sur les réseaux sociaux et a rencontré un très grand succès. Les gens étaient ravis pour Turbo. Quelqu’un a par exemple écrit “Il mérite tout le bonheur du monde, je suis si heureux pour lui !” D’autres internautes se sont amusés à imaginer ce que le chien pouvait bien penser. L’un d’entre eux a suggéré “On dirait que quelqu’un lui a dit qu’on remarquait à peine sa prothèse, et qu’il veut vraiment y croire”.

Le Golden va pouvoir démarrer sa nouvelle vie avec beaucoup plus d'aisance.