1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien, qui a vécu enchaîné pendant toute sa vie, a exprimé tout son bonheur lorsque son bon samaritain l’a libéré (vidéo)

Ce chien, qui a vécu enchaîné pendant toute sa vie, a exprimé tout son bonheur lorsque son bon samaritain l’a libéré (vidéo)

Cet homme donne sans compter pour venir à des animaux en détresse. Il y a quelques temps, il a participé à la libération d’un chien qui n’avait connu qu’une vie de misère, enchaîné à l’extérieur par tous temps. Celui-ci lui a exprimé toute sa gratitude de le tirer de cet enfer.

Illustration : "Ce chien, qui a vécu enchaîné pendant toute sa vie, a exprimé tout son bonheur lorsque son bon samaritain l’a libéré (vidéo)"

Matheus Laiola est un jeune homme brésilien, amoureux des animaux. Il a fait de sa passion son métier, puisqu’il est agent chargé de faire respecter les lois sur la protection des animaux au Brésil. Il porte secours à des animaux se trouvant en mauvaise posture, maltraités ou négligés par exemple, puis les aide à trouver un foyer aimant.

Dernièrement, il a aidé une chienne au pelage blanc, qui n’avait connu que des malheurs au cours de sa vie. En effet, celle-ci avait été victime de mauvais traitements. Elle vivait constamment enchaînée à l’extérieur, exposée aux intempéries, notamment aux rayons brûlants du soleil brésilien, rapporte le média The Dodo.

« Elle vivait enchaînée, dans le froid, la chaleur, la pluie et le soleil. Nous sommes arrivés sur place et il n'y avait personne, [alors] nous avons cassé la serrure et sauvé le chien », explique Matheus en toute simplicité et avec beaucoup de modestie.

La chienne a sauté de joie en voyant entrer ses sauveurs

La chienne, heureuse et profondément soulagée, a littéralement sauté de joie dans les bras de son sauveur. Elle n’a pas cessé de le lécher et de remuer sa queue, tout son corps bougeant au rythme de son bonheur.

« Le propriétaire du chien a été identifié et fera l'objet d'une enquête pour mauvais traitements infligés aux animaux », a précisé Matheus à The Dodo. La vidéo de sa libération a été diffusée sur les réseaux sociaux, dont Facebook et TikTok :

La chienne a ensuite été recueillie par l’association Casa do Produtor, qui s’est bien occupée d’elle. La boule de poils commence d’ailleurs déjà une nouvelle vie, qui sera, on l’espère, remplie de joie et de bonheur. « Elle a déjà été adoptée. Elle va bien », a justement déjà annoncé l’un des porte-paroles de l’association.