1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chien devient un héros, en alertant les sauveteurs, après que sa maîtresse ait eu un malaise sur la plage

Ce chien devient un héros, en alertant les sauveteurs, après que sa maîtresse ait eu un malaise sur la plage

Un chien a eu un comportement exemplaire. Il a pu mener les sauveteurs auprès de sa propriétaire, qui venait d’avoir un malaise, alors qu’elle se trouvait sur une plage de la côte est du Royaume-Uni.

Illustration : "Ce chien devient un héros, en alertant les sauveteurs, après que sa maîtresse ait eu un malaise sur la plage"

Ce samedi après-midi de juillet, l’attention des sauveteurs de la plage de Sutton-on-Sea, une ville balnéaire anglaise, a été attirée par un chien qui avait un comportement plutôt inhabituel. En effet, celui-ci courrait de manière affolée, parmi les quelques personnes venues profiter du soleil.

Le toutou essayait en fait d’alerter les personnes présentes, que quelque chose venait d’arriver à sa maîtresse. Celle-ci, âgée d’environ 40 ans, venait d’avoir un malaise. Elle gisait, inconsciente, sur le sable de la plage, rapporte le média Lincolnshire Live.

Le chien courait de façon affolée sur la plage

C’est Arun Gray, le chef de l’équipe de sauveteurs du Royal National Lifeboat Institution (RNLI) de Sutton-on-Sea Beach, qui a remarqué la boule de poils en premier.

Illustration de l'article : Ce chien devient un héros, en alertant les sauveteurs, après que sa maîtresse ait eu un malaise sur la plage

©RNLI / Derry Salter

En voyant son comportement, il a senti que quelque chose n’allait pas et a alors immédiatement réagi. Il a suivi la boule de poils, qui l’a mené tout droit auprès de sa propriétaire. Il a aussitôt déclenché l’alerte et les membres de son équipe sont rapidement arrivé sur place. Ils ont pris la femme en charge et lui ont administré de l’oxygène.

Arun, quant à lui, a rassuré et calmé le pauvre toutou stressé. « L'équipe de Sutton-On-Sea a agi calmement et efficacement, en s'assurant que la femme reçoive les soins médicaux essentiels, avant l'arrivée de l'ambulance », a déclaré le sauveteur.

La femme avait bien heureusement choisi de venir sur une plage surveillée

La femme, consciente de son état de santé, avait pris la bonne décision en venant à Sutton-on-Sea Beach. Elle était venue sur une plage surveillée par des sauveteurs, ce qui a permis de lui sauver la vie. Elle avait bien heureusement renseigné des détails médicaux sur son téléphone portable, qu’elle transportait avec elle et avait lâché sur le sable, lorsqu’elle s’était effondrée. « C’est formidable que la dame ait décidé d'emmener son chien sur l'une de nos plages surveillées. Dès qu'elle a eu des ennuis, nous avons pu l'aider et nous occuper du chien », a expliqué le sauveteur.

Le toutou a d’ailleurs pu rester auprès de sa maîtresse et l’accompagner, lorsqu’elle a été transportée à l’hôpital par l’ambulance.