Ce Carlin refuse de quitter le parc et se lance dans une partie de cache-cache pas très réussie pour échapper à sa propriétaire (vidéo)
La promenade est souvent une grande source de joie pour nos toutous. Si bien que certains refusent de rentrer une fois l’heure de la balade terminée. C’est le cas de Frankie, le Carlin d’une jeune New-Yorkaise, qui n’a aucune envie de mettre fin à ce moment de bonheur au parc.
Nos boules de poils peuvent parfois se montrer têtues, voire user de ruse lorsqu’il s’agit de faire quelque chose qu’elles n’ont pas envie. Et ce n’est pas la maîtresse de Frankie, une adorable femelle Carlin, qui pourra dire le contraire. Si sa chienne adore se dépenser et sociabiliser au parc durant de longues balades, elle n’en apprécie pas pour autant d’y mettre un terme. Bien au contraire ! Une fois le moment venu de rentrer à la maison, la chipie, un brin aventurière, se dérobe. Les choses sont claires : elle ne veut pas retourner chez elle, mais profiter encore de la nature au milieu du parc.

frankiedoesny / Instagram
Une partie de cache-cache ratée
Un comportement aussi adorable que drôle, d’autant plus lorsqu’on découvre la vidéo postée par sa maman humaine sur le réseau social Instagram. Car non contente de ne pas vouloir poser les pattes sur le chemin du retour, elle se défile pour se cacher derrière une plante. Là, elle s’allonge, et telle une autruche qui aurait mis la tête dans le sable en pensant être invisible, Frankie est certaine que sa maîtresse ne la voit pas. Cependant, ses compétences en matière de partie de cache-cache sont plutôt légères, si bien que sa maîtresse la repère sans mal.
Une vidéo virale
Relayée par le média PetHelpful, la séquence nous laisse constater également l’obstination de la chienne qui refuse d’obéir même quand sa propriétaire l’appelle. Têtue, elle est persuadée d’être bien dissimulée, et son attitude a énormément amusé sa maîtresse mais aussi les internautes. Ils sont plus de 304K à avoir aimé la vidéo et plus de 2K d’entre eux l’ont même commentée, allant dans le sens de Frankie. « À qui parle-t-elle ? A-t-elle décidé que la plante s’appelait Frankie ? », s’amuse un internaute, qui fait comme s’il ne voyait pas la chienne. « 10/10, tellement douée pour le camouflage », plaisante un autre. « Je net’entends pas et ne te vois pas », ajoute une utilisatrice, prenant la parole à la place de Frankie. Une chose est sûre : qu'elle veuille rentrer ou non, cette chienne adorable fait le bonheur de sa maman humaine !
Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.