1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Buddy le Terrier : de l'euthanasie à une nouvelle vie après 500 jours d'attente

Buddy le Terrier : de l'euthanasie à une nouvelle vie après 500 jours d'attente

Après une attente de plus de 500 jours au Bret Knoll Animal Center de la RSPCA, un Terrier nommé Buddy trouve finalement une maison pour la vie. Son ancien propriétaire l'avait déposé chez le vétérinaire pour s'en débarrasser, mais ce-dernier a refusé de l'euthanasier et a préféré le déposer dans un refuge dans l’espoir que l’animal retrouve une famille aimante.

Illustration : "Buddy le Terrier : de l'euthanasie à une nouvelle vie après 500 jours d'attente"

Le vétérinaire refuse l’euthanasie

L'ancien propriétaire de Buddy explique que c’est le comportement difficile de l'animal qui l’a poussé à vouloir l’euthanasier. Mais le vétérinaire refuse d'euthanasier le chien, jugeant qu'il méritait une autre opportunité de trouver une famille aimante. Ainsi, Buddy est pris en charge par la RSPCA qui se charge de trouver un nouveau foyer pour l’animal.

Illustration de l'article : Buddy le Terrier : de l'euthanasie à une nouvelle vie après 500 jours d'attente

© RSPCA North Somerse Branch / SWNS

La transformation de Buddy

Buddy est un Terrier âgé de 10 ans, ce qui en fait le chien le plus âgé jamais accueilli par le refuge. La directrice adjointe de la RSPCA, Katy Darelli, décrit Buddy comme un chien affectueux qui avait connu une relation difficile avec son ancien propriétaire. « Ce chien mignon est un gars affectueux qui avait malheureusement une relation moins qu'idéale avec son ancien propriétaire », explique la jeune femme.

Le refuge a alors proposé une formation basée sur le renforcement positif pour l'aider à surmonter ses problèmes de comportement. Buddy est devenu un chien doux et attentif grâce à cette approche, mais malheureusement, il a continué à attendre plus de 500 jours avant de trouver une famille.

L'adoption tant attendue

Enfin, un couple décide d'adopter Buddy. C’est une véritable délivrance pour lui. Les nouveaux propriétaires se disent « très heureux » d'avoir accueilli le chien dans leur foyer. Ils ont partagé sur Facebook que Buddy s'adapte très bien à sa nouvelle maison et qu'il passe ses journées à jouer au ballon et à explorer le terrain.

Illustration de l'article : Buddy le Terrier : de l'euthanasie à une nouvelle vie après 500 jours d'attente

© RSPCA North Somerse Branch / SWNS

Le remerciement de la RSPCA

La succursale de la RSPCA North Somerset a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour l'histoire de Buddy et qui lui ont offert leur soutien. Ils se réjouissent de savoir que Buddy a enfin trouvé une famille aimante qui lui offrira une vie heureuse.