1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Brownie, le chien au passé difficile, soutient sa mère d'accueil lors d'une crise de tachycardie

Brownie, le chien au passé difficile, soutient sa mère d'accueil lors d'une crise de tachycardie

Après de nombreuses tentatives ratées, Brownie n’avait toujours pas été adopté. Jusqu’à ce qu’il soit un jour placé et qu’il tisse un lien très fort avec sa mère d’accueil. Cela a été le début d’une nouvelle vie pour lui.

Illustration : "Brownie, le chien au passé difficile, soutient sa mère d'accueil lors d'une crise de tachycardie"

Brownie est un chien qui a été longtemps hébergé dans un refuge du Nouveau-Mexique. Il a malheureusement vécu 4 adoptions qui ont toutes échoué.

Puis il a eu la chance de pouvoir être transféré dans un autre établissement, situé dans le Colorado, dans le centre des Etats-Unis. En attendant son transfert, il a été placé dans une maison d’accueil, auprès de Molly Analore et de sa famille.

Mais le toutou n’avait jamais réellement vécu dans une maison et a dû apprendre la propreté. Cela n’a pas été une chose aisée pour lui. « Il était terrifié au début. Il ne savait pas quoi faire », a expliqué Molly à The Dodo.

Grâce à beaucoup d’amour et de patience, le toutou a fini par se sentir plus à l’aise au fur et à mesure des jours qui passaient. Il a très vite sur se faire comprendre par sa nouvelle famille. « Il a fini par m'avertir lorsqu'il avait besoin d'aller aux toilettes », raconte encore la jeune femme. « Il s'asseyait près de la porte et pleurait ».

Illustration de l'article : Brownie, le chien au passé difficile, soutient sa mère d'accueil lors d'une crise de tachycardie

© Molly Analore

Puis un jour, il a eu une réaction incroyable...

« Quelque chose ne va pas, laisse-moi entrer maintenant »

En effet, un soir, il a senti que quelque chose n’allait pas chez sa mère d’accueil. Celle-ci ne se sentait pas très bien. Elle avait déjà eu des légers malaises de la sorte au cours des jours précédents, mais cela ne l’avait pas inquiétée plus que cela. Toutefois, ce soir-là, le malaise était plus intense, son cœur s’emballait et elle se sentait faible. Et Brownie a dû le sentir...

Lui qui n’aimait pas trop les caresses ni les câlins, il s’est mis à se frotter contre Molly. « Je me suis dit que c'était un peu étrange, mais je n'ai rien pensé d'autre », raconte-t-elle. Elle a alors décidé de s’installer dans son lit, afin d’être plus à son aise. Brownie l’a suivie jusque derrière la porte de sa chambre. « Il était devant ma porte, en train de crier à tue-tête, de gratter la porte et de lui donner des coups de tête. Ce n'était pas normal. C'était presque comme s'il essayait de dire : « Quelque chose ne va pas, laisse-moi entrer maintenant », décrit Molly.

La femme s’est alors levée pour ouvrir au chien et celui-ci est immédiatement venu s’allonger auprès d’elle. Il est resté couché contre elle jusqu’à ce que la crise de tachycardie prenne fin. Puis « il s’est juste relevé et est parti », raconte la femme.

Depuis cet épisode, Brownie a été transféré dans le refuge du Colorado. Mais Molly ne cesse de penser à lui. « Un chien comme ça n'arrive qu'une fois dans la vie. La connexion était très forte », explique-t-elle. La femme souhaite sincèrement l’adopter et qu’il revienne définitivement chez elle.