1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Bloqué sur le rebord du 36ème étage, ce chien survit au bord du vide pendant 10 jours jusqu’à l’intervention des pompiers

Bloqué sur le rebord du 36ème étage, ce chien survit au bord du vide pendant 10 jours jusqu’à l’intervention des pompiers

C’est en Turquie que ce chien est resté coincé pendant près de 10 jours sur le rebord d'une fenêtre au 36ème étage d'un immeuble. Ce sont les résidents du district Hadımköy Akçaburgaz à Istanbul qui ont aperçu le chien, coincé sur le rebord du 36ème étage. Les pompiers et la police sont intervenus rapidement pour sauver le chien qui avait l'air faible et désorienté.

Illustration : "Bloqué sur le rebord du 36ème étage, ce chien survit au bord du vide pendant 10 jours jusqu’à l’intervention des pompiers "

Une scène de sauvetage

La scène de sauvetage se déroule non loin d’Istanbul, dans le district de Hadımköy Akçaburgaz. Au 36ème étage d’un immeuble de 38 étages, un chien est coincé depuis 10 jours. Les pompiers et la police commencent par calmer le chien avant de l'attraper avec un filet pour le mettre en sécurité. Lorsque les autorités sont intervenues, le chien était très faible. Le pauvre animal est resté sans nourriture ni eau pendant 10 jours, pensent-ils.

Ce chien aurait pu glisser à tout moment

Après avoir été transporté au sol, le chien a été pris en charge par les fonctionnaires de la direction vétérinaire de la municipalité d'Esenyurt pour subir un examen de santé. Il a eu beaucoup de chance ! Au 36ème étage, n’importe quelle chute aurait pu être mortelle. Heureusement, les pompiers et la police ont pu intervenir suffisamment tôt pour empêcher ce drame.

Illustration de l'article : Bloqué sur le rebord du 36ème étage, ce chien survit au bord du vide pendant 10 jours jusqu’à l’intervention des pompiers

Photo d'illustration

Un cas qui n’est pas unique

Malheureusement, il est courant que des chiens se retrouvent coincés dans des endroits où ils ne devraient pas. Dans un autre incident similaire, un chien s'est retrouvé pris dans un tuyau en fonte pendant plusieurs heures. L'animal avait sûrement dû poursuivre un lapin ou un autre animal, et avait fini par se coincer la tête dans le tuyau.

L’intervention insolite des sauveteurs

L'équipe de sauvetage a travaillé pendant environ cinq heures pour libérer le chien du tuyau en fonte. Il a finalement pu être libéré et conduit chez un vétérinaire pour subir un examen de santé et se remettre de cette expérience traumatisante.

Il n’est pas rare que nos animaux se retrouvent piégés dans des situations dangereuses. Dans ces cas-là, il est important d’agir vite en faisant appel à des professionnels pour les aider. Les pompiers et la police locale ont joué un rôle crucial dans le sauvetage de ce chien, qui aurait pu glisser et tomber à tout moment ! Il est également important de toujours garder un œil sur son animal, afin de pouvoir intervenir à temps pour l’empêcher de se mettre dans des situations dangereuses.