1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Barney, un grand toutou plein d’amour, n’attend qu’une seule chose : que quelqu’un s’intéresse enfin à lui

Barney, un grand toutou plein d’amour, n’attend qu’une seule chose : que quelqu’un s’intéresse enfin à lui

Certains chiens passent plus de temps que d’autres en chenil et l’on ne sait pas expliquer pourquoi. Barney est certes de grande taille, mais c’est un concentré de joie et de bonne humeur, qui ne demande qu’à aimer et être aimé.

Illustration : "Barney, un grand toutou plein d’amour, n’attend qu’une seule chose : que quelqu’un s’intéresse enfin à lui"

Barney est un adorable chien qui a déjà passé de longs mois derrière les barreaux du refuge. Malheureusement, il ne suscite pas l’intérêt des familles d’adoptants. En effet, tandis que ses compagnons à 4 pattes trouvent tous leur foyer pour la vie, Barney reste là, encore et encore.

Même lors de la journée portes ouvertes, organisée par le refuge, il a regardé les autres poilus s’en aller avec une famille. Et le toutou se trouvait encore avec les bénévoles le soir venu. Ceux-ci étaient vraiment déçus pour lui, qui est pourtant si amical et remue sans cesse la queue. Mais personne ne s’est approché de lui...

Les bénévoles pensent que sa grande taille a pu freiner beaucoup de gens, rapporte The Dodo. Âgé de 3 à 4 ans, il pèse environ 30 kg. Mais Barney n’est qu’un concentré d’amour dans une grande carapace. Certes il aime jouer à longueur de journée. Mais lorsque le jeu prend fin, il se calme et montre toute sa reconnaissance et son amour envers son humain. « Il aime jouer avec d'autres chiens, bien sûr, mais Barney aime le plus passer du temps avec une personne », explique Wendy Ransome, la coordinatrice des familles d'accueil pour le refuge.

Illustration de l'article : Barney, un grand toutou plein d’amour, n’attend qu’une seule chose : que quelqu’un s’intéresse enfin à lui

© The Darlington Humane Society

« Nous espérons juste que quelqu’un saura voir ce que nous voyons en lui »

Alors les membres du chenil ont décidé de rédiger un post, vantant les qualités de la boule de poils. Il a été publié sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook du refuge.

« Barney est un garçon heureux, amical et affectueux », peut-on lire dans la publication. « Il a besoin d'attention. Lorsque vous visitez son chenil, il gémit en vous suppliant de le sortir. Il se serre le plus possible contre la grille, pour que vous puissiez l'approcher et le caresser dans tous les sens du poil. Si vous vous asseyez avec lui, il est ravi. Si vous l'emmenez jouer, il est aux anges », est-il encore écrit.

Les bénévoles espèrent de tout cœur que ce message pourra changer la vie de Barney, et que LA bonne personne craquera pour lui et se présentera au refuge pour l’adopter. « Nous espérons juste que quelqu’un saura voir ce que nous voyons en lui », conclut Wendy avec espoir.