Attristé par le départ pour la crèche de sa “petite sœur”, un Goldendoodle lui réserve un accueil des plus chaleureux à son retour (vidéo)
Lorsqu’il est temps d’aller à la crèche ou à l’école, les séparations ne sont pas toujours simples, à la fois pour les parents et les enfants. Mais qu’en est-il de nos compagnons à 4 pattes ? Pour eux aussi, il n’est pas facile de laisser partir pour la journée leur(s) humain(s) préféré(s). Et ce n’est pas Bentley le Goldendoodle qui dira le contraire.

Bien souvent, les chiens ont un instinct de protection accru et, lorsqu’ils s'attachent à vous, il leur est toujours difficile de vous laisser partir. Si cette touchante attention est une belle preuve d’amour, dans des cas extrêmes, cela peut conduire l’animal à souffrir de ce que l’on appelle l’anxiété de séparation. Heureusement, ce n’est pas le cas de Bentley, l’adorable Goldendoodle.
Dire que la boule de poils a forcément bien pris la séparation serait mentir. En effet, lors des premiers départs de sa petite sœur humaine pour la crèche, le toutou attentionné a cherché par tous les moyens à rester avec sa petite protégée, et même à monter dans la voiture. Sait-on jamais, sur un malentendu.
Cependant, avec l'habitude, Bentley s’est bien rendu compte que la petite Rachel, son humaine adorée, revenait tous les soirs. Un tendre rituel s’est alors mis en place petit à petit : dès que la voiture est rentrée dans le garage et la portière est ouverte, le Goldenddodle se précipite alors à l’intérieur pour faire une léchouille de bienvenue à sa petite sœur.
On peut assister à ces attendrissants moments notamment grâce une vidéo que la maman a postée sur le compte @minidoodlebentley du réseau social Instagram. Les images ont ensuite été reprises par le site Parade Pets.
Touchés par ces adorables scènes filmées, les internautes ont fait part de leurs réactions dans des commentaires émus. L'un d'entre eux a par exemple écrit : "Tout ce que je vois, c'est un chien qui aime ses petits frères et sœurs humains, et c'est un sentiment que tous les petits humains devraient ressentir. Un si bon garçon ! Ils sont vraiment les meilleurs amis du monde !”. Un autre a également répondu : “Nous ne méritons pas les chiens, mais nous en avons vraiment besoin !”.
Et effectivement, que ferions-nous sans nos adorables et fidèles toutous ?

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.