1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après un an de séparation, cette militaire adopte le chien avec lequel elle a été déployée en Corée du Sud

Après un an de séparation, cette militaire adopte le chien avec lequel elle a été déployée en Corée du Sud

Jenna ne se voyait pas vivre sans le chien qui a partagé son quotidien et ses émotions pendant sa mission en Corée du Sud.

Illustration : "Après un an de séparation, cette militaire adopte le chien avec lequel elle a été déployée en Corée du Sud"

Lorsque les militaires sont en mission dans un pays étranger, loin de leur famille, ils nouent souvent des liens très forts avec les animaux qu’ils y rencontrent. C’est le cas de Jenna, qui a créé un lien unique avec le Berger Allemand qui servait à ses côtés. Une histoire relatée par People.

Un incident a soudé Jenna et Akim

Jenna Canada faisait partie du 51e Escadron des forces de sécurité de l’armée de l’air américaine. Elle a été déployée pour une mission d’un an en Corée du Sud, aux côtés d’un Berger Allemand du nom d’Akim.

Sur place, le duo s’est très bien entendu, et un événement marquant les a encore plus rapprochés. Lors des entraînements, ce chien vif, courageux et très fort a bien failli mourir à cause d’une toute petite bête. Akim a en effet avalé une abeille. Il a été piqué et cela a déclenché une grave réaction allergique.

Entre la vie et la mort, il a été conduit d’urgence chez le vétérinaire par Jenna. Grâce à sa réactivité, le canidé a pu être sauvé. Elle est ensuite restée à ses côtés pendant ses quelques jours de convalescence au chenil.

Lors de cet incident, Jenna a eu si peur de perdre Akim, qu’elle a pris conscience qu’elle ne voulait pas vivre sans lui. Elle souhaitait l’adopter, une fois qu’il serait à la retraite.

Le duo a été séparé pendant un an

Lorsque Jenna a terminé sa mission, elle a été rapatriée au Nouveau-Mexique. Malheureusement, Akim avait encore un an de service à effectuer, et ils ont donc été séparés.

Les mois se sont écoulés, et le Berger Allemand manquait énormément à son ancienne collègue. Et puis, le jour tant attendu est enfin arrivé. Akim a pris sa retraite. Cependant, il serait resté en Corée du Sud si Jenna n’était pas intervenue.

Elle a demandé l’aide de l’association American Humane, pour pouvoir rapatrier le chien, et l’adopter. Grâce à eux, le duo a enfin été réuni. Vous pouvez voir le moment émouvant de leurs retrouvailles dans cette vidéo :

Jenna compte bien faire profiter Akim de son nouveau statut de retraité. “Je veux qu'il voie tout. Je veux qu'il connaisse la liberté de la vie. Je veux qu'il aille nager dans une rivière et qu'il vive sa meilleure vie. Il mérite de découvrir le monde et de s'amuser”, a-t-elle déclaré.