1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir sauvé un chiot, cette femme découvre sa véritable vocation et crée sa propre association

Après avoir sauvé un chiot, cette femme découvre sa véritable vocation et crée sa propre association

Avant de prendre Blaze sous son aile, Shana Sommer n’avait jamais soigné un animal de sa vie. Elle était infirmière et avait voué son existence à s’occuper des gens malades, mais nourrir un chiot ne faisait pas partie de ses compétences. Pourtant, en choisissant de venir en aide au petit orphelin, elle s’ouvrait la voie vers sa véritable vocation.

Illustration : "Après avoir sauvé un chiot, cette femme découvre sa véritable vocation et crée sa propre association"

Infirmière de formation et de profession, Shana Sommer offrait son temps aux personnes dont elles prenaient soin. Une vocation qu’elle exerçait avec le cœur, grâce à sa générosité et sa bienveillance. Ce métier lui avait donné une grande expérience sur le terrain, mais elle n’aurait jamais imaginé, à l’époque, que ses compétences pourraient un jour être vouées à aider un chiot… encore moins à créer une association animale.

Un appel à l’aide entendu

C’est au détour d’un post sur les réseaux sociaux que Shana a pris connaissance d’un appel à l’aide. Il était question de Blaze, un chiot orphelin, que sa mère avait rejeté et même gravement blessé. Celle-ci lui avait mâché l’une des pattes avant, ce qui avait conduit à son amputation. Il fallait donc agir de toute urgence et les éloigner l’un de l’autre. « J'ai vu une publication sur Facebook qui disait : "On a besoin d'aide pour un biberonnage"[...] Je n'avais aucune idée de ce que je faisais », confiait Shana dans un témoignage rapporté par CBS 17. Elle qui n’avait pourtant aucune expérience avec les nouveaux-nés a décidé de lui porter secours et de le prendre sous son aide. Minuscule, il tenait dans la paume de sa main, et sa vie dépendait désormais de sa généreuse bienfaitrice.

De cette nouvelle mission à grande responsabilité que Shana s’était donnée est née une véritable vocation.

Un sauvetage qui lui a ouvert une autre voie

Tandis que Blaze prenait des forces et grandissait aux côtés de Shana, qui le socialisait et l'éduquait, devenant un membre à part entière de sa vie et de sa famille, la femme prenait conscience qu’elle pouvait venir en aide à d’autres animaux dans le besoin. Elle a alors décidé de fonder son propre organisme de bienfaisance. En l’honneur de Blaze, elle l’a nommé Blazin' Trails Bottle Babies. Et, à ce jour, elle est fière d’avoir déjà sauvé 176 boules de poils à qui elle a permis de trouver une famille. « C'est tellement gratifiant. J'aime chacun d'entre eux de tout mon cœur, et je sais qu'ils sont là où ils sont censés être. Ils ont trouvé leur famille pour la vie et vont vivre une vie merveilleuse, c'est tout ce qui compte ».

Illustration de l'article : Après avoir sauvé un chiot, cette femme découvre sa véritable vocation et crée sa propre association

Blazin’ Trails Bottle Babies / Facebook