1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir frôlé la mort, ce chien militaire peut démarrer sa retraite bien méritée

Après avoir frôlé la mort, ce chien militaire peut démarrer sa retraite bien méritée

Akim, un Berger Allemand, vient de finir sa carrière au sein de l'armée. Il a servi fidèlement le 51e Escadron des forces de sécurité de l’US Air Force. Aujourd’hui, il mérite bien sa retraite. Pour le chien, cette retraite est synonyme de bonheur puisqu’il va pouvoir rejoindre sa meilleure amie, Jenna Canada, pour une vie paisible après une séparation qui aura duré près d'un an.

Illustration : "Après avoir frôlé la mort, ce chien militaire peut démarrer sa retraite bien méritée "

La relation spéciale entre Akim et Jenna, même dans les épreuves difficiles

Akim a réalisé une carrière militaire impressionnante aux côtés de Jenna Canada, à la base aérienne d’Osan en Corée du Sud. Le chien a accompli son devoir avec courage et ténacité. Au fil du temps, il a tissé un lien unique avec sa référente, Jenna Canada. Il faisait tout ensemble : les entraînements, les interventions, même les promenades !

Mais c’est lors d’une balade que l’accident tragique s’est produit. Akim a fait une grave réaction allergique après avoir avalé une abeille. Jenna a agi avec rapidité, l'amenant chez le vétérinaire et restant à ses côtés pour le soutenir durant sa convalescence.

L'attachement entre la militaire et son fidèle compagnon s'est encore renforcé suite à cette épreuve, et Jenna a décidé d'adopter Akim dès qu'il serait à la retraite. Cependant, leurs chemins ont dû se séparer lorsque Jenna a été assignée à une nouvelle mission, laissant Akim à la base aérienne. La séparation a été difficile pour les deux amis.

Illustration de l'article : Après avoir frôlé la mort, ce chien militaire peut démarrer sa retraite bien méritée

© American Humane / Facebook

Les retrouvailles tant attendues

L'association American Humane a facilité le voyage d'Akim de la Corée du Sud jusqu'à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, où Jenna l'attendait avec impatience. Les retrouvailles, empreintes d'émotion, ont eu lieu un an après leur séparation, mais le chien n’avait pas oublié sa maîtresse.

Maintenant que son chien est à la retraite, Jenna souhaite lui offrir une existence où il pourra enfin découvrir la liberté après ses années de service. « Je veux qu'il voie tout. Je veux qu'il connaisse la liberté de la vie. Je veux qu'il aille nager dans une rivière et qu'il vive sa meilleure vie. Il mérite de découvrir le monde et de s'amuser », partage-t-elle avec émotion.

Ces retrouvailles marquent le début d'une nouvelle vie pour Akim, une vie de liberté et de bonheur aux côtés de celle qui l'a aimé et soutenu tout au long de sa carrière militaire !