Après avoir été invité dans un hôtel de luxe, ce chien, qui a passé 10 années en refuge, voit sa vie transformée (vidéo)
Après avoir été abandonné dans la rue à l’âge de 2 ans, Thor avait passé plus de 10 ans dans un refuge. Si bien, que beaucoup pensaient qu’il y finirait sa vie, les espoirs d’adoption s’amenuisant au fil des ans. Mais grâce à l’idée d’une directrice d’un hôtel de luxe d’Ibiza, son existence a pris un tournant inattendu…
Thor n’avait que 2 ans quand il a été abandonné dans la rue par ses anciens propriétaires. Pris en charge par le refuge CPA de Sa Coma, situé sur l’île d’Ibiza, il était décrit comme ayant une personnalité « loyale, douce et merveilleusement affectueuse ». Pourtant, cela ne lui a pas permis d’être adopté rapidement. Bien au contraire, le pauvre toutou a passé plus de 10 ans à attendre au refuge, tentant désespérément d’attirer l’attention d’une famille qui saurait l’aimer et voudrait l’accueillir sous son toit. Après cette décennie de déception, peu imaginaient qu’il finirait par trouver son foyer pour toujours. Mais c’était sans compter sur l’idée inattendue de Joanna Ramonell, la directrice du marketing du Nobu Hotel Ibiza Bay, un hôtel de luxe situé sur cette île des Baléares.
Une idée inattendue
Très touchée par la cause animale, la femme a décidé de lancer un nouveau programme destiné à chouchouter des clients très particuliers. En effet, elle souhaitait accueillir des chiens, et a notamment pensé à ceux du refuge de la CPA de Sa Coma. Connaissant l’histoire de Thor, elle a aussitôt souhaité l’intégrer à ce programme, afin de tester cette expérience qui allait s’avérer inoubliable pour lui.

Miguel Perez / People
Une expérience inoubliable
« Tails of Talamanca » : voici le nom choisi par Joanna pour ce programme spécial. Celui-ci consistait en un accueil des boules de poils au sein de l’établissement, la proposition d’un menu gastronomique spécialement créé pour les chiens par le chef cuisinier de l’hôtel, des lits en mousse à mémoire de forme, des produits de toilettage biologiques, des soins de spa pour chiens et un accès privilégié aux endroits les plus adaptés aux toutous d'Ibiza.

Miguel Perez / People
« Nous avons accueilli plusieurs chiens de refuge de Sa Coma au Nobu Ibiza Bay, nos premiers invités VIP pour cette nouvelle expérience canine. Ils ont dégusté notre nouveau menu en chambre, testé les lits, profité du soleil et nous ont conquis » expliquait Joanna Ramonell à People.
Intégré à Tails of Talamanca, Thor a pu savourer le menu gastronomique. « Mais ce qui l'a vraiment enthousiasmé, c'est l'attention et l'affection qu'il a reçues de la part de l'équipe. […] Il a également semblé très séduit par le lit à mémoire de forme, qu'il a apprécié depuis le confort de sa terrasse privée » confiait Joanna. Et cette expérience ne s’est pas arrêtée là…

Miguel Perez / People
Des retombées inespérées
En effet, le programme et l’initiative de Joanna et de l’hôtel ont attiré l’attention des médias. Nombre d’entre eux ont souhaité publier des articles, diffuser des spots télévisés, créant ainsi une mise en lumière inespérée sur Thor et les chiens du refuge.

Miguel Perez / People
« La visibilité de sa visite – sur les réseaux sociaux et même à la télévision – a permis au charme de Thor de rayonner bien au-delà de l'hôtel. Ce fut un magnifique moment de révélation qui a contribué à réécrire son histoire », précisait Joanna Ramonell.
Et à peine quelques jours après cette expérience incroyable, Thor a eu l’immense joie de trouver son foyer parfait, parmi les multiples demandes d’adoption reçues par le refuge. Après avoir pu se prélasser au sein d’un hôtel luxueux d’Ibiza, il coule désormais des jours heureux et savoure « une belle vie libre dans la campagne d'Ibiza, entouré d'amour, de nature et de 3 compagnons canins ».
Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.