1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 7 ans passés en refuge, ce chien au comportement compliqué est adopté par le promeneur de l’association

Après 7 ans passés en refuge, ce chien au comportement compliqué est adopté par le promeneur de l’association

Winston a saisi ce qui était probablement sa seule chance de trouver une famille.

Illustration : "Après 7 ans passés en refuge, ce chien au comportement compliqué est adopté par le promeneur de l’association"

Winston est un Bulldog Anglais qui a connu un début difficile dans la vie. Tout se passait bien pour lui, jusqu’à ce que son maître soit conduit en prison. Le canidé s’est retrouvé seul avec sa maîtresse, et a commencé à développer un comportement hyper protecteur envers elle. Le problème, c’est qu’il est ainsi devenu très agressif envers les étrangers, conduisant sa propriétaire à prendre une dure décision : l’euthanasie.

Winston a été sauvé juste à temps par un refuge

Heureusement, le refuge Freshfiels Animal Rescue n’a pas souhaité que les choses se passent ainsi pour le pauvre canidé. Ils ont pris en charge Winston, avec la ferme intention de l’aider à retrouver un comportement plus sain.

Le Bulldog a appris à faire confiance au personnel du refuge, mais malheureusement, il ne laissait aucun étranger l’approcher. L’intervention de comportementalistes animaliers n’y a rien changé. Personne ne voulait donc adopter Winston.

7 longues années se sont ainsi écoulées

Les années se sont écoulées, et aucune piste d’un avenir meilleur ne se présentait à Winston. Il avait eu le droit à une pièce confortable avec un fauteuil, puisque le refuge pensait qu’il passerait le restant de ses jours ici.

Mais les choses ont changé lorsque le promeneur de chiens du refuge, Gill, a malheureusement perdu son propre chien. Une fois son deuil effectué, Gill a su ce qu’il devait faire : adopter Winston. Il s’entendait très bien avec lui, et n’avait pas pu l’accueillir plus tôt, puisque le Bulldog ne se serait pas entendu avec son chien.

Pour Winston, c’était probablement sa seule chance de trouver une maison, comme le relate Liverpool Echo.

Le promeneur a emmené le Bulldog chez lui à plusieurs reprises, pour s’assurer qu’il serait à l’aise dans ce nouvel environnement. Puis, Winston a fait ses valises, et a embarqué dans la voiture de Gill pour démarrer, enfin, sa nouvelle vie !