1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Après 500 jours d’attente dans un refuge, cette chienne n’a toujours pas trouvé le foyer qui voudra l’accepter comme elle est

Après 500 jours d’attente dans un refuge, cette chienne n’a toujours pas trouvé le foyer qui voudra l’accepter comme elle est

Skye est une femelle croisée Staffordshire Bull Terrier. Malgré son tempérament joyeux et énergique et son caractère joueur, elle n’a toujours pas trouvé de foyer pour la vie, et voilà déjà 500 jours qu’elle attend dans des chenils de la RSPCA Preston and District Branch. La petite chienne a été prise en charge en même temps que 8 autres chiens qui venaient tous d’une même maison où ils souffraient de maltraitance et de négligence. Les autres chiens ont tous été adoptés, mais Skye a été laissée pour compte et attend désespérément de trouver la famille idéale.

Illustration : "Après 500 jours d’attente dans un refuge, cette chienne n’a toujours pas trouvé le foyer qui voudra l’accepter comme elle est"

Une adorable chienne

Selon les soigneurs, Skye est une chienne affectueuse qui adore être en compagnie des humains. « C'est une chienne si douce et affectueuse, qui aime simplement être en compagnie des gens » nous explique l’un des soignants.

Illustration de l'article : Après 500 jours d’attente dans un refuge, cette chienne n’a toujours pas trouvé le foyer qui voudra l’accepter comme elle est

© RSPCA

Elle est très énergique, mais elle peut également se montrer calme et se lover dans une grande couverture pour faire une bonne sieste ou câliner ses doudous. Elle aime explorer le monde, renifler toutes les odeurs... Elle peut aboyer très fort lorsqu'elle est excitée, mais elle est également capable de se calmer et d'obéir à des commandes telles que « assis » et « patte »…

De légers problèmes de comportement

Skye suit actuellement un entraînement aux côtés des soignants professionnels pour améliorer sa patience et calmer sa réactivité vis-à-vis des autres chiens. Les soigneurs prennent soin d'elle pour l'aider à se sentir plus à l'aise avec les autres chiens et pour lui donner une chance de trouver une nouvelle maison. Skye conviendrait mieux à un foyer avec des grands enfants ou adolescents, et préfère être le seul animal de compagnie de la maison.

Illustration de l'article : Après 500 jours d’attente dans un refuge, cette chienne n’a toujours pas trouvé le foyer qui voudra l’accepter comme elle est

© RSPCA

Le message du directeur du refuge

Le directeur du refuge considère que Skye a attendu suffisamment longtemps au sein du refuge. Il est temps pour elle de trouver un foyer pour la vie. La petite chienne le mérite largement. Il ajoute également qu'elle est une chienne douce et aimante, qui mérite d'être aimée et choyée.

Adopter un chien peut être une expérience incroyablement enrichissante, tant pour l'animal que pour son nouveau maître ! Skye devrait trouver rapidement une famille aimante qui saura répondre à ses besoins.