Adopté dans un refuge par un zoo, un chiot réconforte un jeune loup à crinière qui vient de perdre sa maman
Certains toutous naissent pour remplir une mission : devenir chien-guide d’aveugle, chien d'assistance ou encore chien de thérapie. Slinky, quant à lui, à la délicate tâche de soutenir une jeune louve à crinière qui vient de perdre sa maman.

Le zoo du comté de Sedgwick situé dans le Kansas (États-Unis) a récemment vécu un événement doux-amer relaté par KSN. En effet, Layla, l’une de leur louve à crinière, a donné naissance à une petite femelle baptisée Amora. Malheureusement, malgré tous les bons soins qu’elle a reçus, la maman n’a pas survécu. La pauvre Amora se retrouve donc désormais seule.
Kansas Humane Society / Facebook
Ce même jour, non loin du zoo, le refuge de la Kansas Humane Society accueille un chiot de quelques semaines répondant au nom de Slinky. Probablement déboussolée par sa situation, la pauvre boule de poils ne le sait pas encore, mais 3 semaines plus tard, sa vie va complètement changer.
Kansas Humane Society / Facebook
En effet, comme le rapporte le zoo de Sedgwick dans un message Facebook : “Les loups à crinière sont naturellement solitaires, mais les jeunes ont besoin de compagnie pour se développer correctement. Sans mère ni frère ou sœur, il est difficile pour [Amora] d'apprendre les comportements naturels dont elle aura besoin pour s'épanouir en tant que loup à crinière”. C’est pourquoi, le zoo a décidé d'adopter le jeune Slinky. Celui-ci aura pour mission d’accompagner la petite louve durant les premières semaines de son existence.
Kansas Humane Society / Facebook
Après la phase des présentations, Amora et Slinky ont appris à faire connaissance. Les 2 boules de poils ont ainsi pu montrer leur personnalité respective. Si la petite louve a “une personnalité bien trempée”, le chiot, quant à lui, montre une nature enjouée. En tant que grand frère de substitution, l’une des tâches qu’il devra accomplir sera de socialiser Amora, afin de l’aider à s’épanouir, et de lui apprendre les codes de la vie avec d’autres congénères.
Lorsqu’elle aura suffisamment grandi, la petite louve pourra alors rejoindre d’autres loups à crinière et vivre parmi ses semblables. Et Slinky alors ? N’ayez aucune inquiétude pour lui. L’un des employés du zoo étant littéralement tombé sous le charme de la boule de poils, il a d’ores et déjà décidé d’adopter le toutou une fois sa mission accomplie.
Kansas Humane Society / Facebook

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.