1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonnés au milieu des ordures, ces 8 chiots déshydratés et infestés de puces découvrent enfin l’amour

Abandonnés au milieu des ordures, ces 8 chiots déshydratés et infestés de puces découvrent enfin l’amour

Il y a quelques mois, 8 chiots mal en point ont été découverts, abandonnés au milieu des ordures, puis pris en charge par une association. Grâce à de nombreux efforts de la part des bénévoles, les 8 petites vies ont été sauvées et ont désormais droit à leur nouveau départ rempli d’amour.

Illustration : "Abandonnés au milieu des ordures, ces 8 chiots déshydratés et infestés de puces découvrent enfin l’amour"

C’est sur l’île d’El Hierro, l’une des îles de l’archipel espagnol des Canaries, que 8 chiots ont été découverts au milieu des ordures. Déshydratés, affamés et infestés de puces, ils étaient dans un piteux état quand des passants les ont aperçus.

8 chiots dans un état alarmant

Mais grâce à ces derniers, une association de protection animale a pris la portée de chiots sous son aile. Au sein de El Juaclo, les bénévoles n’ont pas lésiné pour remettre les boules de poils sur pattes. De races croisées Labrador Retrievers et Pointers Anglais, les pauvres toutous souffraient de plusieurs affections qui nécessitaient des soins. Comme le rapportait le média Canarian Weekly, les membres du refuge se sont relayés pour rester auprès d’eux 24 heures sur 24, afin de les nettoyer, les réhydrater, les nourrir, s’assurer de leur état de santé et aussi les rassurer.

Les efforts ont payé

C’est grâce à tous leurs efforts, et après de nombreuses nuits blanches, que les 8 chiens, prénommés Emma, Roi, Ivan, Alma, Bruno,Irene, Martin et Mar ont été sauvés. En revanche, sur l’île d’El Hierro, en raison de la faible population qui n’est que de 11 000 habitants environ, il y avait peu de possibilités qu’ils soient adoptés. C’est pourquoi l’association a décidé de les confier à un autre établissement, situé à Tenerife, l’une des principales îles de l’archipel.

Une nouvelle vie les attend

Live PAWS les a ainsi accueillis le 19 mai 2025, et a tout mis en œuvre pour leur trouver des foyers aimants. Vaccinés et stérilisés, ils ont très vite été remarqués par des familles décidées à les adopter. Après avoir vécu le pire, en étant abandonnées au milieu des détritus, comme de vulgaires ordures, ces 8 petites vies peuvent désormais oublier ce mauvais départ dans la vie au sein de foyers chaleureux et sécurisants.