Abandonnée sur un trottoir par ses propriétaires, cette chienne prend un nouveau départ (vidéo)
La pauvre Wonder Woman, une chienne de race American Bully, avait pourtant un foyer et une famille… mais celle-ci a, à l’évidence, décidé de l’abandonner de la plus horrible des façons. Délaissée sur un trottoir, la chienne était livrée à elle-même quand une association l’a prise en charge.

C’est sur un trottoir, seule et sans nourriture, que la chienne surnommée Wonder Woman a été découverte par des passants et prise en charge par les bénévoles du refuge de New York Queens Animal Care Center (ACC). Tout portait à croire qu’elle avait été abandonnée là par ses anciens maîtres et qu’elle avait donc vécu un certain temps dans une maison, entourée d’une famille. Mais, en dépit des années passées ensemble, celle-ci avait visiblement décidé que la femelle de race Bouledogue Américain était indésirable… Cet acte cruel a révolté les membres de l’ACC, d’autant plus que la pauvre, au moment de son accueil, était si traumatisée qu’elle n’osait même pas les regarder dans les yeux.
nycacc / TikTok
Par chance, comme on peut en juger grâce à une vidéo postée sur le compte TikTok du refuge, elle a fait d’énormes progrès depuis cet abandon révoltant, lui permettant de prendre un nouveau départ et d’oublier cette triste mésaventure. Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa transformation est impressionnante. De la petite chienne apeurée et traumatisée, il ne reste désormais plus rien. À la place de la tristesse, sur le visage de cette sympathique chienne est né un immense sourire heureux. Et pour cause…
@nycacc Once found tied up on the street, Wonder Woman is now living her best life as Bahama the Bronx Bully — queen of the couch, master of the “awoo,” and collector of a thousand toys. Ready for your own superhero sidekick? Visit nycacc.app to browse available pets or stop by Queens, Manhattan, or Staten Island ACC during adoption hours — your Bahama might be waiting! #nycacc #boroughbred #ACCHappyTail #QueensACC
♬ growth - Gede Yudis
La confiance remplace la peur
Entourée par les bénévoles, soignée, puis placée dans une famille d’accueil, elle a eu l’occasion de prendre ses marques dans une nouvelle vie et de retrouver sa joie de vivre. Les premiers jours étaient difficiles, mais à force de patience et d’amour, mais aussi grâce à la résilience de Wonder Woman, la peur a laissé la place à la confiance retrouvée envers l’humain.
nycacc / TikTok
L’histoire a été relayée dans un article de Rocky Kanaka qui expliquait la suite de son parcours. L’accueil en famille était évident pour elle qui avait toujours vécu dans une maison et qui avait subi un lourd traumatisme. Elle y profite de balades aux côtés de sa nouvelle maman humaine et d’une ambiance chaleureuse et agréable. L'American Bully a désormais trouvé sa famille pour la vie, où elle a même un compagnon canin, et est surnommée « Bahama, la Bouledogue du Bronx, reine du canapé, maîtresse du “awoo” et collectionneuse d'un millier de jouets. » comme le précisait la légende sous la vidéo partagée par l’ACC.
nycacc / TikTok

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.