1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Abandonnée sur le parvis d’une église, Molly est sur le point de connaître un destin incroyable en devenant chienne de thérapie

Abandonnée sur le parvis d’une église, Molly est sur le point de connaître un destin incroyable en devenant chienne de thérapie

Pour certaines boules de poils, la vie ne commence pas toujours sous les meilleurs auspices. Mais parfois, il suffit d’un coup de pouce du destin, pour que tout bascule. Pour Molly, abandonnée devant une église, il a suffi de croiser Charlene Wellborn qui a vu en elle quelque chose de spécial.

Illustration : "Abandonnée sur le parvis d’une église, Molly est sur le point de connaître un destin incroyable en devenant chienne de thérapie"

Charlene Wellborn réside dans le comté de Forsyth, en Géorgie (États-Unis). Récemment, elle a perdu sa chienne, Ellie, des suites d’un cancer. Cette dernière avait une particularité : elle était chienne de thérapie. Pendant 8 ans, elle a ainsi effectué 400 visites auprès de malades dans des hôpitaux pour apporter bonheur et réconfort aux patients et à leur entourage. À plus d’un titre, elle a donc laissé un vide immense dans le cœur de Charlene. Celle-ci ne le savait pas encore, mais une boule de poils dans le besoin l’attendait déjà.

À environ 500 kilomètres de là, dans la ville de Winston-Salem en Caroline du Nord, se trouve Molly, une chienne au magnifique regard bleu. La pauvre bête a été abandonnée sur le parvis d’une église, et on ne connaît pas grand-chose de son passé. Elle se montre néanmoins calme et obéissante. En attendant son adoption, elle a été placée en famille d’accueil où elle a pu montrer sa vraie personnalité.

Illustration de l'article : Abandonnée sur le parvis d’une église, Molly est sur le point de connaître un destin incroyable en devenant chienne de thérapie
© Fox 8

Avec une telle distance qui les séparait, comment Charlene a fait la connaissance de Molly ? L’histoire relatée par Fox 8 ne le dit pas. Toujours est-il que lorsqu’elle a vu les beaux yeux bleus de la chienne la fixer, elle a su que cette dernière avait quelque chose de spécial.

Après une période d’errance, la boule de poils a eu besoin d’un temps d’adaptation pour s’habituer à sa nouvelle condition d’animal de compagnie. Mais grâce à la patience de sa bienfaitrice, à un dressage canin approprié et à l’obéissance de Molly, la voie vers une nouvelle vie en tant que chienne de thérapie était ouverte. Un vrai travail d’équipe.

Illustration de l'article : Abandonnée sur le parvis d’une église, Molly est sur le point de connaître un destin incroyable en devenant chienne de thérapie
© SECU Family House- Winston Salem / Facebook

Il reste néanmoins au toutou à passer une certification avant de pouvoir prendre officiellement ses fonctions. Elle a cependant eu l’occasion de mettre en application son nouveau talent à la SECU family house de Winston-Salem, auprès de personnes ayant un proche en hospitalisation. Comme quoi, de l’errance à un destin héroïque, il suffit parfois de pas grand-chose.