Abandonné au bord de la route après avoir été renversé, un chien paralysé des pattes arrière est secouru et se rétablit alors que personne ne s’y attendait
Coincé dans un fossé après avoir été renversé par une voiture, Tycho, un chien errant de Roumanie, était paralysé de l’arrière-train. Par chance, une passante l’a remarqué et l’a secouru, offrant ainsi la possibilité à ce petit battant de s’en sortir et de guérir.

Alors qu’il venait d’être heurté par une voiture, Tycho était resté coincé dans un fossé boueux. Incapable de bouger la queue et les pattes arrière, le pauvre petit chien errant n’avait que peu de chances de s’en sortir, d’autant plus que les automobilistes défilaient près de lui sans même s’arrêter.
Heureusement, il a fini par être remarqué par Elisa Dumitrescu, qui l’a secouru, comme le relaye le média The Dodo. Membre de l’association Do Good Romania, elle a aussitôt constaté sa paralysie et l’a emmené chez un vétérinaire. L’histoire de Tycho a été partagée sur les réseaux sociaux de l’association, à travers une vidéo également diffusée par The Dodo.
Un état inquiétant
Après avoir ausculté Tycho, le vétérinaire a décelé une possible hernie discale. Le pronostic de guérison n’était pas bon, mais le petit chien allait peut-être surprendre tout le monde…
Même sa sauveuse envisageait le pire comme elle le confiait à The Dodo : « Il ne répondait pas au traitement la première semaine, alors j’ai supposé qu’il ne marcherait plus jamais. » Pourtant, contre toute attente, après 9 jours de soins, Tycho a été capable de remuer la queue. Une lueur d’espoir qui laissait peut-être présager une suite favorable. À partir de ce moment, le processus de guérison a pris un virage incroyable…
Do Good Romania
Un petit miraculé
L’association, dont le but est de trouver au Royaume-Uni un foyer aux chiens errants des rues de Roumanie, a régulièrement donné des nouvelles de Tycho par le biais de vidéos où l’on peut voir les énormes progrès de ce petit battant miraculé.
Et comme on peut le constater, grâce aux bons soins apportés par les vétérinaires et Elisa, Tycho a été capable de se rétablir. Il a remarché et même réussi à sauter ! Celui à qui les pronostics donnaient peu d’espoirs de se remettre un jour de ses blessures a étonné tout le monde en faisant preuve de résilience. Une bonne nouvelle qui n’est pas arrivée seule…
Do Good Romania
Une nouvelle vie
En effet, quelques mois après sa découverte dans un fossé, Tycho a été adopté, comme on peut le découvrir sur un post Facebook partagé par Do Good Romania. Aujourd’hui, le petit miraculé vit heureux, au sein du foyer anglais qui l’a accueilli, entouré de sa nouvelle famille.

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.