1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. A son retour au pays, un militaire américain est accueilli par le chien dont il est tombé amoureux pendant sa mission en Afghanistan

A son retour au pays, un militaire américain est accueilli par le chien dont il est tombé amoureux pendant sa mission en Afghanistan

Ce jeune militaire pensait avoir perdu le chien, dont il était tombé amoureux durant sa mission. Mais en rentrant chez lui, il a découvert une surprise à laquelle il ne pouvait pas s’attendre.

Illustration : "A son retour au pays, un militaire américain est accueilli par le chien dont il est tombé amoureux pendant sa mission en Afghanistan"

AJ Ferraro est capitaine dans l’armée de terre américaine. Il a effectué une longue mission en Afghanistan. Il a pu organiser son retour chez lui, à Attleboro, dans l’État du Massachusetts au nord-est des États-Unis, 2 mois plus tôt. En effet, le processus de retrait des troupes américaines du territoire afghan a été entamé de manière anticipée.

Illustration de l'article : A son retour au pays, un militaire américain est accueilli par le chien dont il est tombé amoureux pendant sa mission en Afghanistan

© AJ Ferraro

Comme son retour n’était pas prévu, il a tout organisé pour faire la surprise à sa famille. : « Je ne l'ai dit à personne, et c'était toute une opération militaire pour garder le secret », explique le jeune homme à WPRI.

« Tel est pris qui croyait prendre »

Mais la surprise d’AJ ne s’est pas déroulée comme prévu. En effet, sa mère lui avait, elle aussi, organisé une belle surprise. En arrivant chez lui, l’émotion du jeune homme était grande de retrouver sa famille. Mais il n’a pas pu contenir sa joie, lorsqu’il s’est rendu compte que Pagunda, son fidèle compagnon à 4 pattes d’Afghanistan l’attendait dans la maison.

Afin de faire rapatrier le chien en secret, Carol, sa mère, s’était mise en relation avec l’association Nowzad. Celle-ci s’occupe de trouver des familles aux animaux errants d’Afghanistan. Durant sa mission, AJ avait eu un réel coup de foudre pour lui et était très triste de ne plus pouvoir le voir.

Un chien errant à 3 pattes

Pagunda est un chien errant à 3 pattes, retrouvé dans la rue. Le jeune militaire est littéralement tombé amoureux du toutou. AJ ne sait pas exactement comment il a perdu sa patte. Les bénévoles de l’association Nowzad pensent qu’il aurait pu la perdre suite à un accident de la route, ou bien à cause de l’explosion d’un EEI, un Engin Explosif Improvisé (bombe artisanale).

Lorsque AJ est arrivé chez lui, l’émotion a été intense. « J'ai vu AJ et j'ai commencé à pleurer bien sûr », se souvient sa mère avec émotion. Le militaire, quant à lui, ne s’attendait pas du tout à ce qui allait se passer. « Pagunda était là à la porte en remuant la queue. J’ai juste perdu tous mes moyens, c’était génial […] », raconte AJ avec émotion.

Illustration de l'article : A son retour au pays, un militaire américain est accueilli par le chien dont il est tombé amoureux pendant sa mission en Afghanistan

© AJ Ferraro

Le jeune homme est extrêmement reconnaissant envers sa mère, qui a pu lui organiser cette si belle surprise. Depuis son retour, il en profite pour passer beaucoup de temps avec son compagnon à 4 pattes et avec sa famille. Il compte poursuivre sa carrière militaire, mais, désormais, il sera dans une unité de réserve. Ainsi, il partira beaucoup moins et sera bien plus présent aux côtés de Pagunda et de sa mère.

Illustration de l'article : A son retour au pays, un militaire américain est accueilli par le chien dont il est tombé amoureux pendant sa mission en Afghanistan

© AJ Ferraro