1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. À force de patience et d’amour, une bénévole de refuge aide une chienne terrifiée à reprendre confiance envers les humains (vidéo)

À force de patience et d’amour, une bénévole de refuge aide une chienne terrifiée à reprendre confiance envers les humains (vidéo)

Rachel Oldenburger est bénévole et mère d’accueil pour les chiens d’un refuge. Cette bonne samaritaine dévouée a récemment réussi à accompagner une pensionnaire terrifiée par les humains sur le long chemin de la guérison. Grâce à la jeune femme, Roxy parvient peu à peu à surmonter son traumatisme et apprend enfin ce qu’est l’amour.

Illustration : "À force de patience et d’amour, une bénévole de refuge aide une chienne terrifiée à reprendre confiance envers les humains (vidéo)"

Roxy avait environ un an quand elle a été recueillie par l’association Four Legs Good de New York, après avoir enduré de nombreuses mauvaises expériences « et elle était terrifiée lorsqu’on l’a déposée » au refuge. Elle avait notamment été abandonnée et elle était si apeurée par les êtres humains que l’on ne pouvait que supposer qu’elle avait subi des maltraitances.

Un long chemin à parcourir

Pour réussir à surmonter ses craintes, Roxy avait une longue route devant elle, mais elle a croisé celle d’une bénévole dévouée et aimante, prête à tout pour l’aider au mieux. Rachel Oldenburger avait décidé de lui offrir son temps et sa patience afin de lui montrer : « ce que l’on ressent lorsqu’on est aimé ».

Illustration de l'article : À force de patience et d’amour, une bénévole de refuge aide une chienne terrifiée à reprendre confiance envers les humains (vidéo)

rachels.dogs / Instagram

Amour et patience comme maîtres-mots

Sur son compte Instagram où elle publie régulièrement des photos et des vidéos des chiens dont elle s’occupe, Rachel a partagé avec ses abonnés une vidéo émouvante. Celle-ci, relayée par le média Newsweek, montre les progrès de sa protégée, au fil des jours. Du jour de son arrivée à celui où la chienne a accepté de recevoir des caresses sur le ventre, la métamorphose est incroyable.

Si, au départ, Roxy tremblait et gardait la queue basse dès qu’un humain s’approchait d’elle, on peut aisément constater sa transformation au fur et à mesure que les jours défilaient, jusqu’à voir la chienne révéler enfin son vrai visage et son caractère adorable et aimant.

Le 19e jour, elle demandait de l’attention

Une véritable victoire pour le duo formé par Rachel et Roxy, leurs efforts portaient leurs fruits. « C’était un moment incroyable », confiait la bénévole sur son compte. Sous la vidéo qui a été vue près de 16K fois, de nombreux internautes ont félicité Rachel pour sa patience et son altruisme qui ont permis à Roxy de progresser autant. « J’adore ses progrès. Merci pour tout ce que vous faites ! », écrit l’un d’eux. « Elle est précieuse », commente un autre. Aujourd’hui Roxy accepte les caresses et les demande même !

Illustration de l'article : À force de patience et d’amour, une bénévole de refuge aide une chienne terrifiée à reprendre confiance envers les humains (vidéo)

rachels.dogs / Instagram

« Ils méritent tous cette fin »

C’est la légende qui accompagnait la dernière publication de Rachel concernant Roxy et dans laquelle la bonne nouvelle tant attendue a été annoncée ! Le 13 juin dernier, Rachel informait ses abonnés que la chienne avait trouvé sa famille pour toujours. « Roxy a été confiée au refuge à un peu plus d’un an. Elle était terrifiée à l’idée d’être ici et a mis des semaines avant de pouvoir se promener confortablement. Mais avec le temps et la patience du personnel et des bénévoles du refuge, Roxy a commencé à sortir de sa coquille. Elle a commencé à comprendre qu’elle était en sécurité. Et maintenant, 7 mois plus tard, Roxy est chez elle », expliquait la jeune femme dans sa publication.