1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 6 mois après sa mission, un militaire retrouve le chien avec lequel il a travaillé en Asie

6 mois après sa mission, un militaire retrouve le chien avec lequel il a travaillé en Asie

Il est temps de sortir les mouchoirs. Les retrouvailles entre un militaire et son meilleur ami canin ont de quoi mettre la larme à l’œil. Elles ont d’ailleurs suscité de nombreuses réactions de la part des internautes sur les réseaux sociaux.

Illustration : "6 mois après sa mission, un militaire retrouve le chien avec lequel il a travaillé en Asie"

Le sergent Adamma Bilal a servi en Corée du Sud pour l’armée américaine. Sur place, il s’est fait un ami, Bady, qu’il n’a jamais oublié. Ce dernier aidait les militaires à détecter les explosifs. Après 6 mois éloignés l’un de l’autre, les 2 se sont donné rendez-vous pour des retrouvailles émouvantes.

Adamma Bilal et Bady se sont rencontrés sur le continent asiatique dans le cadre d’une mission. Pendant plus d’un an, ils ont travaillé côte à côte au service des États-Unis. Le toutou, un Berger Allemand, était spécialisé dans la détection d’explosifs. Son rôle consistait à dénicher les matières dangereuses, patrouiller auprès des militaires, ou encore chercher des victimes après un sinistre, comme l'a précisé Pethelpful.

Illustration de l'article : 6 mois après sa mission, un militaire retrouve le chien avec lequel il a travaillé en Asie

HannahknowlesTV / Twitter

Une séparation difficile

Pour Bady, âgé de 9 ans, cette mission était la dernière. Mais ce n’était pas le cas d’Adamma Bilal, qui a dû quitter l’Asie pour une autre affectation. Cette fois, Bady ne faisait pas partie du voyage. À contre-cœur, les amis ont dû se dire au revoir.

Après 6 mois, le sergent prévoyait son retour en Amérique. Il avait toujours gardé Bady dans un coin de sa tête et souhaitait lui offrir une retraite bien méritée. Il a sollicité le K9 Rescue, organisme caritatif qui réunit les anciens combattants canins avec les militaires. Le rapatriement du toutou a été organisé et il s’est envolé vers l’aéroport de Seattle-Tacoma, à Washington (États-Unis).

« C'est mon meilleur ami »

Sur place, Adamma Bilal l’attendait avec impatience. Lorsque le toutou l’a vu, il l’a tout de suite reconnu et les 2 se sont livrés à de chaleureuses accolades. L’homme est ravi d’avoir retrouvé celui qu’il considère comme son meilleur ami. Il prévoit de lui offrir une nouvelle vie pleine d’amour et d’aventures : « Je ne pouvais pas être plus excité de le voir. Je suis prêt à le ramener à la maison, à le laisser courir sur la plage et passer de bons moments avec lui » a-t-il confié.

Illustration de l'article : 6 mois après sa mission, un militaire retrouve le chien avec lequel il a travaillé en Asie

HannahknowlesTV / Twitter