1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 2 sœurs recueillent un chien "errant" et apprennent qu'on le cherchait depuis 2 ans à 700 kilomètres de là

2 sœurs recueillent un chien "errant" et apprennent qu'on le cherchait depuis 2 ans à 700 kilomètres de là

Illustration : "2 sœurs recueillent un chien

2 ans après le départ surprise de son chien, la famille de Hamm ne s’attendait pas à ce qu’on lui apprenne qu’il se trouvait à des centaines de kilomètres de chez elle. C’est pourtant ce qui s’est produit récemment.

Un chien perdu a été découvert par 2 sœurs à 700 kilomètres de la maison de ses maîtres, qui le cherchaient sans cesse depuis 2 longues années, rapportait KTUL.

Illustration de l'article : 2 sœurs recueillent un chien "errant" et apprennent qu'on le cherchait depuis 2 ans à 700 kilomètres de là
WEAR ABC 3 News, Pensacola / Facebook

Le lundi 15 mai, Jasmine Noffsinger et sa sœur Samantha se rendaient à un café de Pensacola, en Floride, quand un chien très maigre a attiré leur attention. L’animal paraissait totalement désorienté et désespérément seul. Elles l’ont tout de suite recueilli et emmené chez le vétérinaire.

Ce dernier a constaté qu’il portait une puce d’identification. Il a ainsi pu obtenir les coordonnées de sa propriétaire, qu’il a transmises aux 2 jeunes femmes. Jasmine Noffsinger a appelé Patricia DeWit, qui habite Dade City, pour lui annoncer l’incroyable nouvelle.

« Elle ne me croyait pas du tout », raconte Jasmine Noffsinger à KTUL. Elles ont ensuite eu une conversation vidéo, et ce n’est qu’à ce moment-là que Patricia DeWit a pu avoir la confirmation que ce chien était bien son Hamm adoré et qui lui manquait terriblement depuis sa fugue.

« Elle était tellement contente. Tout le monde l’était », relate Jasmine Noffsinger.

Les 2 sœurs et la famille de Hamm ont convenu de se retrouver à Tallahassee, ville située à peu près à mi-chemin entre Pensacola et Dade City.

« Il le sait »

Les retrouvailles ont été filmées et l’émouvante vidéo partagée sur les réseaux sociaux. On y entend d’ailleurs Jasmine Noffsinger dire « il le sait » au moment où le canidé s’excite en voyant la voiture de Patricia DeWit arriver.

Dès qu’elle en est descendue, il a couru dans ses bras. Il a ensuite sauté dans le véhicule.

Patricia DeWit et son mari Dustin s’emploient à présent à aider Hamm à retrouver progressivement un poids normal et à renouer avec ses repères à la maison. Ils peuvent aussi compter sur le précieux concours de leur fils de 5 ans, qui est aux anges depuis le retour du quadrupède.