Un homme écourte son rendez-vous galant lorsque son invité lui demande de faire sortir son chien
Lorsqu’on fait des rencontres sur les réseaux sociaux, le premier rendez-vous est souvent décisif et peut faire ressortir des traits de personnalité que l’on avait cachés derrière l’écran. C’est ce que cet homme a découvert à ses dépens quand il a invité chez lui celui avec qui il échangeait…

Pour cet utilisateur Reddit, c’est bien simple, sa chienne est tout son monde. « Ma chienne fait partie de ma famille. Elle est toute ma vie. Elle adore quand on reçoit des invités, elle est très amicale, mais discrète. Elle est très présente les premières minutes, puis elle se calme et adore passer du temps avec les gens. ». Aussi lorsque son invité lui a demandé de la faire sortir, sa réaction a été immédiate…
Une ambiance gênante…
Comme le rappelait People qui a relayé l'histoire, de nos jours, beaucoup de gens se servent des réseaux sociaux pour communiquer et parfois même pour trouver l’amour. Les applications de rencontres sont légion, mais c’est souvent au détour d’un groupe Facebook que les relations se créent. C’est ce qui est arrivé à cet homme de 51 ans, qui a souhaité partager sa mésaventure sur le média social Reddit. Après avoir discuté avec un autre homme de 46 ans pendant plusieurs semaines, l’utilisateur Reddit a décidé de le rencontrer, en vrai, autour d’un dîner qu’il avait concocté chez lui. Mais lorsque son invité est arrivé, un malaise flottait entre eux. « L'ambiance était un peu gênante mais ça allait », expliquait-il. Pensant sans doute que c’était normal étant donné que c’était leur première véritable rencontre, l’homme poursuivait le rendez-vous, sans se douter de ce qui allait suivre.
Photo d'illustration
Une demande déplacée
L’homme racontait ensuite : « Il m'a demandé si je voulais bien mettre mon chien dehors. Je lui ai demandé s'il était allergique et il m'a répondu que non. ». C’est là qu’il a décidé de mettre fin à cette rencontre. Il n’y avait aucune raison pour lui d’imposer à sa chienne de sortir. « Il faisait froid dehors, pas glacial, mais je ne voyais aucune raison pour que mon chien reste dehors. Je lui ai dit qu'elle était bien là où elle était. Il m'a répondu : “Eh bien, moi, je ne suis pas bien”, et dans un élan impulsif, je lui ai simplement dit : “Ne claquez pas la porte en sortant”. Il a ri, puis j'ai ajouté : “Je suis sérieux, ça ne marche pas vraiment pour moi de toute façon”, et il est parti. »
Photo d'illustration
Si l’hôte admet avoir peut-être été un peu brusque dans sa réaction, les internautes qui lui ont répondu sont allés dans son sens. Il était chez lui, après tout, et il n’a fait que défendre sa chienne. « On dirait juste que vous n'êtes pas compatibles. [...] aller chez quelqu'un et exiger qu'il mette son chien dehors, c'est tout simplement bizarre. » commentait l’un d’eux, tandis qu’un autre ajoutait : « Je me méfie des hommes qui n'aiment pas les chiens, et je me méfie profondément des hommes que les chiens n'aiment pas ».

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.