1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir recueilli un chaton en famille d’accueil, les 2 chats de cette bénévole refusent de laisser partir le petit (vidéo)

Après avoir recueilli un chaton en famille d’accueil, les 2 chats de cette bénévole refusent de laisser partir le petit (vidéo)

Il n’est jamais évident d’accueillir un nouvel animal chez soi lorsqu’on en possède déjà un ou plusieurs. Certaines espèces, comme les chiens, ont néanmoins plus de facilités à accepter les changements de situation. Pour les chats, c’est en général beaucoup plus compliqué. Cependant, comme souvent, chaque règle a ses exceptions, à l’image de ces 2 matous qui n’ont pas l’air décidé à laisser partir leur nouvel ami. Même si celui-ci n’est là que temporairement.

Illustration : "Après avoir recueilli un chaton en famille d’accueil, les 2 chats de cette bénévole refusent de laisser partir le petit (vidéo)"

On ne le dira jamais assez, les familles d’accueil ont un rôle essentiel dans le bien-être des animaux abandonnés qui attendent leur adoption. Certes, les refuges permettent bien souvent à ces pauvres bêtes de trouver un abri et de quoi manger. Cependant, face à un nombre toujours plus important d’animaux délaissés ou maltraités, les associations et les chenils se retrouvent généralement submergés. Au-delà de l’allègement de la charge de travail de ces structures, les familles d’accueil apportent amour et attention aux boules de poils dans le besoin.

C’est pour ces raisons, qu’Amber décide régulièrement de recueillir des chatons qui attendent leur nouvelle famille. La bénévole est d’ailleurs elle-même la maîtresse de 2 chats. On pourrait penser que la cohabitation n’est pas toujours évidente, les félins étant réputés pour leur sens de l’indépendance et du territoire.

Pourtant, les 2 matous d’Amber déjouent tous les préjugés et les statistiques, comme nous le montre une vidéo postée par leur maîtresse sur son compte @queen_amber_k du réseau social TikTok et reprise par Newsweek. On peut ainsi voir les 2 chats en train de se reposer tranquillement, couchés sur une chaise de bureau. Amber se pose alors la question de savoir où se trouve son petit protégé.

Illustration de l'article : Après avoir recueilli un chaton en famille d’accueil, les 2 chats de cette bénévole refusent de laisser partir le petit (vidéo)

© @queen_amber_k/TikTok (capture d'écran)

La réponse ne se fait pas attendre, lorsqu’une petite tête somnolente se tourne lentement pour faire face à la caméra. La boule de poils était ainsi blottie contre ses grands frères. Devant cette scène attendrissante, Amber comprend bien que ses chats se sont attachés au petit. Elle tente alors de leur expliquer qu’il n’est que de passage, le temps qu’il trouve son nouveau foyer.

À en juger par la tête de ses matous, ces derniers n’ont pas l’air convaincus par les arguments de leur maîtresse, probablement persuadés que ce sont eux la nouvelle famille du chaton. Auront-ils gain de cause ? Seul l’avenir nous le dira.

@queen_amber_k

♬ original sound - AmberzAnimalz