Âgée de 3 ans, cette chienne a passé plus de 1000 jours dans un chenil avant d’être enfin adoptée
Parmi les chiens abandonnés, certains ont plus de chances d’être adoptés que d’autres. C’est notamment le cas pour les chiots. Pourtant, une petite Lurcher nommée Sarah et âgée de 3 ans, a passé plus de 2 ans et 270 jours dans un chenil avant de trouver une famille aimante.

La vie de certains chiens ne commence pas toujours sous les meilleurs auspices. Ainsi, lorsque Sarah, une femelle Lurcher, a été retirée de son ancien foyer, elle ne connaissait que les grilles de son chenil et ne savait pas marcher en laisse. Elle était alors âgée de quelques mois seulement. La pauvre bête a ainsi intégré le refuge de Block Fen de la RSCPA, situé dans le village de Wimblington (Angleterre).
Plus de 1000 jours après ce sauvetage, la petite chienne était toujours recueillie par le centre de Block Fen. Pourtant, sa vie a failli trouver une issue heureuse par 2 fois comme l’explique Tiffany Saunders, la responsable du chenil, au Nottingham Post : “Sarah a déjà été très proche de trouver sa propre famille à deux reprises”.
La troisième fois aura été la bonne pour la boule de poils. En effet, l’histoire de Sarah ayant été relayée par les médias, Joanne, une habitante de Nottinghamshire, a fait la connaissance de la petite chienne et a décidé de lui ouvrir son cœur et sa “vieille ferme”. Elle explique ainsi sa décision : “La raison pour laquelle j'ai voulu adopter Sarah est qu'après avoir lu son histoire, je ne pouvais pas supporter l'idée qu'un jeune chien puisse potentiellement passer le reste de sa vie dans un chenil”.
Depuis son adoption, Sarah “s'est très vite adaptée à la vie dans une maison et avec la famille, nous ne pourrions pas imaginer la vie sans elle maintenant”. La boule de poils a ainsi rejoint son frère canin Charlie, un autre Lurcher, avec qui elle adore faire des courses frénétiques dans le jardin au grand désespoir (amusé) de Joanna : “Je ne peux pas dire que cela fasse beaucoup de bien à notre gazon, mais ils s'amusent beaucoup et c'est ce qui compte”.
RSPCA Block Fen Animal Centre / Facebook
L’équipe du refuge est bien évidemment ravie pour Sarah, et Tiffany Sanders a tenu à faire part de sa reconnaissance aux médias, en insistant sur le fait que “cette couverture aide vraiment nos animaux à être vus et à trouver leur foyer idéal”.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.