Assurance santé pour le Mastiff

Photo Mastiff

Le Mastiff aussi connu sous le nom de Dogue Anglais est très apprécié en tant que chien de compagnie pour toute la famille, car il aime autant donner de l’affection qu’en recevoir. Dès lors qu’on arrive à s’accommoder de son impressionnant gabarit, à bien le dresser et à l’entretenir convenablement, le Mastiff se révèle être un chien fidèle et câlin. Sa santé n’est toutefois pas aussi solide qu’il y apparaît et c’est pourquoi il est important de veiller à lui donner le meilleur en matière de soins en souscrivant une assurance santé.

Les problèmes de santé fréquents du Mastiff

Dès les premiers mois de sa vie, le Mastiff peut rencontrer des problèmes de santé en raison de ses os particulièrement fragiles qui font de la période de croissance l’une des plus délicates de sa vie. Il doit donc être ménagé et faire l’objet d’un suivi rigoureux avant ses 2 ans.

Son gabarit rend la vie en appartement assez problématique, car des accidents touchant au mobilier ou à votre chien peuvent survenir. Ce grand gabarit est aussi responsable de retournements d’estomac nécessitant une intervention chirurgicale. Le canal auditif du Mastiff doit en outre être régulièrement surveillé, car une obturation de ce dernier pourrait se manifester.

Pour maximiser l’espérance de vie de votre Mastiff et être prêt à lui fournir les soins de santé nécessaires en cas de problèmes, la souscription d’une assurance santé est indispensable.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour Mastiff ?

À l’instar de la plupart des chiens de grande taille, le Mastiff a une santé relativement fragile. Il est impératif qu’il bénéficie d’un accompagnement lors de sa croissance et tout au long de sa vie. Il doit bien sûr être vacciné et recevoir des rappels. À cela s’ajoutent la nécessité de le traiter à titre préventif des différents parasites et les visites de contrôles chez le vétérinaire. Rien qu’avec cela, il faut déjà consacrer un budget spécifique à la santé de votre chien. S’il venait à tomber malade, ce budget n’en deviendrait que plus important. L’idéal serait pour vous d’anticiper tout cela et de souscrire une assurance santé pour votre chien afin de vous faire rembourser les dépenses de santé de ce dernier. 

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Mastiff, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !