Assurance santé pour le Bedlington Terrier

Photo Bedlington Terrier

Le Bedlington Terrier est originaire de Grande-Bretagne. Il a de petits yeux en forme d’amande et bien rentrés. Le Bedlington a un poil très spécifique : dense avec une tendance à boucler au niveau du crâne. Cela lui donne l’apparence d’un agneau. Côté caractère, il est ludique, affectueux avec les enfants et réservé avec les étrangers. En dépit de son apparence douce, il est courageux et énergique.

Comme tous les chiens, il nécessite des soins et un suivi vétérinaires.

Les problèmes de santé fréquents chez le Bedlington Terrier

Le Bedlington Terrier présente des prédispositions à certaines maladies, notamment l’hépatite par surcharge en cuivre. Elle peut être héréditaire ou due à des excès alimentaires. Le diagnostic de cette maladie nécessite une biopsie du foie et des examens échographiques. D’autres examens sanguins réguliers seront également nécessaires pour vérifier l’efficacité du traitement.

De plus, il existe un risque d’intoxication dans le cas où son alimentation n’est pas strictement surveillée. Vous devez lui en fournir une de qualité et l’eau doit être régulièrement renouvelée.

Pourquoi souscrire à une assurance pour votre Bedlington Terrier

Comme tous les petits chiens, votre Bedlington Terrier nécessite un ensemble de soins et de contrôles réguliers chez le vétérinaire : vaccination, vermifuges, etc. D’autres examens plus compliqués et chèrement facturés s’imposent en cas d’imprévus : diagnostic, analyses de sang, chirurgie ou encore échographies. 

Grâce à une assurance santé, votre animal disposera de tous les soins adéquats et nécessaires pour son rétablissement en cas de maladies ou de blessures tout en soulageant votre budget. Vous bénéficiez alors de remboursements sur la facture des frais vétérinaires de votre chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Bedlington Terrier, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !