L’assurance sport canin

Image illustrant l'article L’assurance sport canin

Les sports canins apportent aux chiens de véritables moments de plaisir et de bien-être, mais leur pratique n’est pas sans risque. Nos compagnons à 4 pattes ne sont pas totalement à l’abri d’imprévus qui peuvent altérer leur état de santé. Pour vous aider à offrir à votre chien sportif les soins dont il a besoin, l’assurance sport canin est la solution idéale.

Les multiples bienfaits du sport canin

Chez les chiens comme chez les humains, la pratique régulière d’une activité sportive comporte de nombreux bienfaits.

Tout d’abord, le sport stimule le chien sur le plan physique. Le travail induit par l’activité sportive permet à l’animal de renforcer ses capacités musculaires et cardiorespiratoires, en même temps qu’il l’aide à contrôler son poids.

De plus, les exercices améliorent sa coordination et font appel à ses sens autant qu’à son intelligence. En observant les chiens en pleine action, il est aisé de voir à quel point ils prennent du plaisir à se dépenser.

Par ailleurs, le sport canin renforce considérablement les liens et la complicité entre l’animal et son maître.

Des disciplines pour tous les profils de chiens

En matière de sports canins, il y en a vraiment pour tous les goûts. Chaque chien peut trouver une activité qui correspond à son profil. Citons quelques disciplines parmi les plus connues :

  • Agility : il consiste en un parcours d’obstacles effectué sous la conduite du maître. Passerelles, palissades, haies, murs, pneus, slaloms, tunnels rigides et tunnels souples font partie des éléments à franchir.
  • Canicross : le maître et son chien participent à la course à pied ensemble, reliés au moyen d’une longue laisse.
  • CaniVTT : c’est le même principe que le canicross, mais le maître effectue le parcours sur son VTT.
  • Field Trial : il s’agit d’une compétition pour chiens de chasse, comportant différentes disciplines (grande quête, quête de chasse de printemps et d’été, quête de chasse d’automne).
  • Mondioring : il est constitué d’une variété d’exercices faisant appel à des qualités spécifiques chez le chien, comme le calme, l’obéissance, la maîtrise de soi, le mordant, etc.
  • Flyball : il se pratique sur un parcours d’obstacles rectiligne, comportant 4 haies. Une fois les obstacles franchis, le chien actionne un dispositif appelé flybox, qui éjecte une balle que l’animal doit attraper au vol, avant de franchir une nouvelle fois les haies et rapporter la balle à son maître.

Pourquoi souscrire à une assurance sport canin ?

De la même manière que chez les humains, la pratique d’une activité physique comporte des risques : blessure, accident, maladie…

Ces imprévus rendent nécessaires des soins, interventions, traitements et prestations vétérinaires dont les coûts peuvent être particulièrement élevés. Entre les consultations, interventions chirurgicales, médicaments et suivi, la facture peut rapidement atteindre des sommes considérables.

L’assurance sport canin permet de se délester d’une partie ou de la totalité de ces dépenses. Ainsi, vous pouvez offrir à votre chien les meilleurs soins sans vous soucier des contraintes financières.

Fidanimo propose une assurance sport canin avec une couverture à partir de 50 % et à vie. Elle inclut des garanties concernant tous les types de frais (accident, maladie, visite, chirurgie, radio, analyses…) et vous laisse choisir votre plafond, et ce, à des tarifs qui ne dépendent aucunement de la race de votre chien.


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !